Jeux de mathématiques amusants pour les enfants de 5 à 12 ans

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Jeux de mathématiques amusants pour les enfants de 5 à 12 ans - Des Articles
Jeux de mathématiques amusants pour les enfants de 5 à 12 ans - Des Articles

Contenu

Entre 5 et 12 ans, le corps et l'esprit de l'enfant se développent rapidement. Les jeux procurent du plaisir à ce groupe d’âge ainsi qu’un moyen d’exercice physique et mental. Que ce soit votre parent ou un éducateur, vous pouvez garder les enfants actifs et divertis avec une variété de jeux.


Pratique tout en jouant (image de boules par vashistha pathak de Fotolia.com)

Chaîne de cache-cache

Ce jeu, qui est une variante du jeu classique "cache-cache", permet de développer le contrôle moteur général et le dépannage, ainsi que de nombreux éclats de rire. Pour jouer, une personne est choisie pour être le "receveur" et les autres enfants se cachent. Le receveur compte jusqu'à un certain nombre puis recherche les enfants cachés. Lorsque l'un des autres enfants est retrouvé, il rejoint le receveur par les bras et, ensemble, ils doivent trouver quelqu'un d'autre. Chacune des personnes trouvées rejoint par le bras avec le receveur et les autres qui ont été trouvés, formant une chaîne. La dernière personne trouvée peut choisir entre être le receveur ou le prochain.


Bingo

Le classique "Bingo" est facile à jouer et peut être modifié pour renforcer différents concepts et capacités éducatifs pour les enfants de 5 à 12 ans. Achetez un jeu de cartes "Bingo" dans un magasin de jouets ou créez la vôtre. Remplissez chaque carré avec une image, un nombre, un mot ou quelque chose que vous souhaitez renforcer. Par exemple, vous pouvez remplir les carrés avec des lettres pour renforcer votre reconnaissance des enfants plus jeunes et les carrés avec des fractions ou des problèmes de multiplication pour les enfants plus âgés. Créez un jeu de cartes d’appel correspondant aux cartes "Bingo". Sélectionnez une carte au hasard et demandez aux enfants de cocher les cases correspondant aux cartes d'appel. La première personne à remplir une ligne verticale, horizontale ou diagonale gagne.

Bowling

Développer des compétences de coordination et de pratique avec un jeu de bowling. Ecrivez différents exercices, lettres, mots ou toute autre compétence que vous souhaitez renforcer sur un jeu de fiches. Montez des blocs de bois dans une formation de quilles et donnez une petite balle aux enfants. Montrez une carte d’index au joueur et s’il identifie correctement le contenu de la carte, il peut lancer le ballon aux épingles. Ecrivez le nombre de quilles qu’il a renversées et continuez à jouer jusqu’à ce que tous les enfants aient l’occasion de jouer au moins cinq fois. Le joueur qui renverse plus de quilles gagne la partie.


Prendre le ballon

Ce jeu non compétitif développe la coordination œil-main et renforce différentes capacités. Rassemblez les enfants en cercle. Tenez le ballon et posez une question sur un sujet que vous souhaitez renforcer. Lancez le ballon et dites à la personne de l'attraper pour répondre à ce que vous avez demandé. Par exemple, pour renforcer les opposés, vous pouvez prononcer le mot "gros" avant de lancer la balle. La personne qui récupère le ballon doit dire "petit". Ce jeu peut être modifié pour convenir à tous les âges et à tous les niveaux.