Contenu
Les lacs sont de beaux écosystèmes autonomes pour votre jardin. Ils attirent les oiseaux et la faune et sont faciles à entretenir. Vous pouvez engager une entreprise coûteuse pour construire un lac ou dépenser beaucoup de temps et d'argent pour en créer un vous-même. Cependant, si vous voulez un petit étang, il sera facile et rapide d’en construire un avec un récipient en plastique.
Les instructions
Un beau petit lac (Visage / Stockbyte / Getty Images)-
Choisissez un emplacement pour votre lac. Rappelez-vous que le faire sous un arbre signifie que vous devrez souvent le nettoyer, car les feuilles y tomberont, surtout à l'automne. Si vous envisagez également d'ajouter des plantes, n'oubliez pas que les cours d'eau ne diffèrent pas de ceux du jardin en ce qui concerne la lumière du soleil.Un lac complètement ombragé ne vous laissera limité qu'aux plantes qui poussent dans ce type d'éclairage.
-
Choisissez le conteneur. Si l'emplacement que vous avez choisi reçoit la lumière directe du soleil, il est préférable de choisir un récipient transparent ou transparent, car l'eau peut devenir très chaude si elle est noire. Creusez un trou assez grand pour pouvoir l'enterrer à environ 7 pouces du sol. Si le conteneur est nivelé avec de la terre, vous risquez d’avoir de la terre ou de la boue, ce qui risquerait d’être emporté dans celui-ci, surtout quand il pleut. Remplissez-le avec un peu d'eau pour vérifier le nivellement et utilisez la terre excavée pour le remplir jusqu'à ce qu'il soit à niveau et ferme de tous les côtés. Remplissez-le bien avec de l'eau et laissez-le reposer pendant plusieurs jours avant de placer les plantes.
-
Les bords de votre lac peuvent être entourés de pavés, de trottoirs ou de rochers. Les espaces entre les rochers peuvent être remplis de terre et vous pouvez ajouter des plantes de couverture si vous le souhaitez. L'herbe ornementale est très belle à côté d'un petit lac.
-
Toute accumulation d'eau attirera les moustiques. Vous pouvez ajouter une petite pompe à eau ou une cascade à votre étang, loin des moustiques et des insectes. Si vous prévoyez de laisser l'eau immobile, sachez que les œufs de moustiques sont faciles à voir et à retirer, car ils ressemblent à de petits grains de riz noirs flottant à la surface de l'eau et peuvent être retirés à l'aide d'un petit filet ou avec vos mains.
-
Si vous avez des plantes sur votre étang, il sera autonome. Choisir des plantes aquatiques vivaces adaptées à votre région facilite les soins. La plupart des plantes doivent être enracinées dans de petits pots en plastique, qui doivent être ancrés avec de petites pierres ou du gravier, pour les maintenir en place. Plongez les navires dans l'eau avec précaution afin de ne pas déplacer les pierres lorsque vous les positionnez.
Comment
- Conservez le couvercle du récipient, car si vous n’avez pas de grandes plantes, vous pouvez l’utiliser pour protéger votre étang des feuilles mortes.
- Si vous vivez dans une région gelée en hiver, l'eau de votre lac peut être changée au printemps. Placez un tuyau d'arrosage dans l'étang, laissez-le couler jusqu'à ce que l'eau soit changée et enlevez les feuilles mortes qui y ont été laissées tout l'hiver.
- Vous pouvez ajouter un poisson rouge à votre bassin, mais celui-ci ne survivra pas à un hiver glacial et devra être transféré dans un réservoir interne pendant les mois les plus froids.
Ce dont vous avez besoin
- Grand récipient en plastique
- Pelle
- Pavés ou trottoirs
- Plantes aquatiques