Contenu
Une légende est un texte concis et descriptif placé en dessous ou à côté d'une photo et utilisé pour étiqueter, titrer ou expliquer l'image sur la photo. Fréquemment, une légende comprendra des dates, des noms, des titres, un lieu et des informations sur l’occasion ou l’importance de l’image. Créer une bonne légende nécessite des recherches, une vérification orthographique et l'identité du photographe.
Les articles de journaux incluent des légendes ainsi que des images pour rendre les histoires plus compréhensibles et visuellement intéressantes. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Photos de l'événement
Les événements importants sont généralement photographiés par un ou plusieurs photographes professionnels qui prennent soin de documenter les informations figurant sur la photo. Ce type de photographe vend souvent les droits de publication de ses photographies pour des journaux, des magazines, des producteurs de télévision et d’autres médias.
Les photographes événementiels doivent être au bon endroit au bon moment pour capturer de précieuses photographies. (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)Recherche
Même lorsqu'un événement est d'actualité, il est courant que le photographe effectue des recherches supplémentaires pour la photographie. Cette enquête inclut des informations sur les personnes ou les objets de l’image et sur leur importance pour la photographie. Par exemple, lorsque vous prenez une photo d'un navire en perdition, le nom du navire, l'année de construction, le rapport de dérangement, le propriétaire actuel et d'autres informations peuvent être importants.
La recherche peut être importante pour rédiger une bonne légende de photo (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Vérification de l'orthographe
Une photo avec des noms ou des titres mal orthographiés peut entraîner de graves problèmes de validation de l'image. Les photographes et les éditeurs prennent soin de vérifier l'orthographe des noms, des dates et de toute autre information incluse dans la légende. Les erreurs font que le producteur de photo semble bâclé et incompétent et peut même poser des questions sur l'authenticité de la photo. Tous ces problèmes peuvent affecter la valeur de la photographie financièrement et historiquement.
La vérification de l'orthographe des mots et des noms est souvent effectuée en ligne à l'aide de diverses bases de données. (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Le photographe
Le nom du photographe, l'heure, la date et le lieu d'une photo sont essentiels pour établir son authenticité. Cette information valide quand et où une photo a été prise. Cela peut empêcher que des photographies modifiées ne soient proposées comme originaux. Une photographie modifiée aura des incohérences subtiles d'angle, de quantité de lumière ou de détails manquants, qui peuvent être détectées par un examen médico-légal. Ce type de photographie apparaîtra souvent de manière anonyme et sera transmis par des personnes qui, à tort, pensent qu’elle est réelle. Parfois, une grande publication accepte une fausse photo par erreur, ce qui provoque une controverse lorsque les modifications sont découvertes.
Les photographes tamponnent souvent le verso de leurs tirages photo pour en établir la propriété (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)