Contenu
Le revêtement d'une poêle antiadhésive permet de cuire avec peu ou pas d'huile et empêche les aliments de coller à la plaque. Bien que cette surface antiadhésive facilite le nettoyage, vous devez le faire soigneusement et méticuleusement. Sinon, il pourrait accumuler un matériau collant ou laisser des rayures qui enlèveraient le revêtement. Utilisez les outils et techniques appropriés pour nettoyer correctement ce type de poêle.
Les instructions
Le nettoyage d'une poêle à frire antiadhésive doit être effectué avec soin et minutie. (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Placez le bicarbonate de soude et l'eau dans un petit bol et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte.
-
Appliquez la pâte directement sur les aliments cuits ou brûlés dans la poêle. Laisser agir environ 15 minutes.
-
Nettoyez la nourriture coincée avec des essuie-tout. Trempez ensuite la poêle dans de l'eau tiède avec du détergent pendant 30 minutes. Laissez plus de temps si une grande quantité de graisse ou d'aliments est collée.
-
Utilisez une éponge en nylon pour éliminer les restes de nourriture ou de graisse. Versez le détergent directement sur les taches de graisse.
-
Essuyez la poêle avec un torchon avec du savon et bien rincer. Puis séchez-le.
Comment
- Attendez toujours que la casserole refroidisse avant de la nettoyer.
Avis
- N'utilisez jamais de nettoyants abrasifs ou d'éponges en acier pour nettoyer une poêle antiadhésive, car ils risquent de rayer et d'endommager la surface.
- Évitez de nettoyer une poêle antiadhésive au lave-vaisselle, car cela pourrait provoquer une accumulation de détergent.
Ce dont vous avez besoin
- Petit bol
- 1/2 tasse de bicarbonate de soude
- 3 cuillères à soupe d'eau
- Essuie-tout
- Brosse en nylon
- Détergent
- Torchon