Contenu
Les ordinateurs utilisés dans des environnements poussiéreux ou sales sont susceptibles de s'accumuler sur les cartes de circuits internes. Lorsque l’air circule à l’intérieur du processeur par les ventilateurs de refroidissement, un flux continu de saleté s’introduit. Une accumulation excessive de saleté peut réduire la résistance de la plaque à la chaleur, et dans des cas extrêmes, la saleté peut même être à l'origine de la brièveté. Le nettoyage régulier des cartes de circuit imprimé est une étape essentielle de la maintenance préventive.
Les instructions
Un circuit informatique sale (NLGraphics)-
Éteignez votre ordinateur et débranchez-le de sa source d'alimentation. Placez l'ordinateur sur un banc ou un bureau et retirez le capot pour pouvoir accéder aux pièces internes. Les processeurs verticaux ont généralement un panneau sur le côté qui est retiré, alors que ceux des centrales horizontales ont généralement le capot à l'arrière.
-
À l'aide d'une source d'air comprimé, retirez la poussière ou les saletés accumulées sur les cartes de circuits imprimés à l'intérieur de l'ordinateur. Si nécessaire, pour faciliter l'accès, retirez les fiches des cartes de circuit imprimé ou les cartes (telles que les cartes mémoire) insérées dans la carte. C'est une bonne idée de noter la position et l'orientation de ce que vous changez avant de les supprimer. Prenez des photos avec un appareil photo numérique à retenir si nécessaire.
-
Essuyez toute trace de saleté ou de saleté sur le circuit imprimé en trempant des cotons-tiges dans de l’alcool et en essuyant délicatement la surface du circuit imprimé. Humidifiez le coton-tige, mais ne le faites pas tremper. Pendant que vous les utilisez, effectuez le travail en évitant avec précaution les fils ou les câbles de connexion de la carte.
Comment
- Pour les saletés très épaisses, utilisez une brosse plus douce. Après avoir plongé la brosse dans de l'alcool, frottez-la doucement dans la zone touchée.
Avis
- Assurez-vous que l'ordinateur n'est pas allumé avant de l'ouvrir. Ne faites jamais ce travail avec lui en opération.
Ce dont vous avez besoin
- Source d'air comprimé (compresseur ou aérosol)
- Cotons-tiges
- Alcool
- Brosse douce