Contenu
Quand une rivière rencontre la mer, une magie écologique se forme, formant un estuaire. Selon l'administration américaine des océans et de l'atmosphère, les estuaires "fournissent un habitat à plus de 75% des espèces de pêche commerciale américaines". Les estuaires ont une faible action des vagues, ce qui constitue un abri essentiel pour tous les types d'animaux d'eau douce et d'eau de mer. Les habitats convertissent l'énergie solaire, ce qui crée une source de nourriture pour les animaux.
Un estuaire est l'habitat de nombreux animaux (Photodisc / Vision numérique / Getty Images)
Mammifères
La loutre, parent du vison, du furet, du glouton et du blaireau, appartient à un groupe appelé Mustelids, dont les animaux possèdent des glandes odoriférantes particulières pour marquer leur territoire. La loutre se nourrit de poissons, d'amphibiens, de crustacés, de serpents, d'insectes, de grenouilles, de tortues et de tout invertébré aquatique de l'estuaire. Les phoques se réchauffent généralement au soleil au bord de l'eau et plongent à la recherche de hareng et de saumon. Le phoque commun, parent du morse, passe une partie de sa vie dans l'eau, mais dépend des terres de l'estuaire pour mettre bas et élever ses petits. Ce mammifère se nourrit d'animaux de l'estuaire tels que la morue, le hareng, le bar, les crevettes, les mollusques, le merlan et les calmars.
Oiseaux
Les marais et les mangroves constituent une source de nourriture essentielle pour une variété d'oiseaux.Ces oiseaux se nourrissent de poissons, de plantes et d’escargots, car il est très facile de chasser et de se nourrir dans les eaux peu profondes des estuaires. Les canards chassent dans la boue pour trouver de la nourriture, se nourrissant de crustacés et de larves d'insectes. Le grand héron est commun dans les marais, les zones agricoles et les vasières et se nourrit de poissons, de petits mammifères, de reptiles et même d'autres oiseaux.
Poisson
Le saumon du Pacifique et le saumon royal vivent dans l'océan et migrent en amont pour se reproduire et se reproduire. Les anguilles traversent les estuaires en traversant la rivière pour se reproduire dans la mer. Kidfish pond leurs œufs dans les eaux estuariennes. Les jeunes poissons sont entraînés dans la mer et nagent en amont lorsqu'ils arrivent à maturité. Eumicrotremus orbis passe son temps à se nourrir dans les eaux estuariennes, à manger des vers et des mollusques. Platichthys stellatus fraie dans les estuaires près de l'embouchure du fleuve, se nourrit de zooplancton, de crustacés, d'amphipodes et de copépodes et change de couleur pour se fondre dans le fond afin d'éviter d'autres animaux prédateurs.
Créatures de la mer
Le membre est l'une des créatures les plus anciennes et les plus connues de la planète. Cet animal vit dans le sable mou ou la vase d'estuaire, se nourrissant de vers et de mollusques. Plus de 80 espèces du sous-ordre des Thalassinidés vivent dans les estuaires. Ces animaux ont dix pattes, ce qui en fait des crustacés nageant librement. Ils se nourrissent de vers, de grands organismes planctoniques, de petits crustacés, de matériel végétal et d’éponges. Les crabes connus sous le nom de crabes du Pacifique se retrouvent partout dans le monde, commençant leur existence dans la zostera. Après avoir grandi, ces crustacés migrent vers les eaux de l'estuaire et se nourrissent de palourdes, de poissons, de vers, de calmars, d'escargots, d'étoiles de mer et d'œufs d'oiseaux.
Insectes
La libellule est l'un des insectes les plus connus. Les chiots se nourrissent de têtards, d'œufs de poisson et d'autres petits animaux aquatiques. Les adultes consomment un grand volume de fourmis, moustiques, papillons, mouches et autres insectes volants. La demoiselle a un corps long et mince, une tête distincte de forme oblongue, de courtes antennes et des yeux bombés. Cet animal consomme d'autres petits insectes aquatiques en les attrapant en vol, ses pattes postérieures sont couvertes de poils en épis.