Comment se débarrasser des vieux livres

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment se débarrasser des vieux livres - Des Articles
Comment se débarrasser des vieux livres - Des Articles

Contenu

Comment se débarrasser de vos vieux livres. Certaines personnes relisent régulièrement leurs livres préférés tout au long de leur vie, tandis que d'autres préfèrent conserver leurs vieux livres sur les étagères pour des raisons sentimentales ou décoratives. Mais si vous n'appartenez pas à l'une de ces deux catégories (et même si vous appartenez), vous voudrez peut-être vous débarrasser de livres que vous n'avez plus d'espace pour stocker ou qui ne correspondent plus à vos goûts ou à vos intérêts.


Les instructions

Débarrassez-vous de vos vieux livres.
  1. Contactez un sébum ou une librairie. Avant de jeter vos livres ou même de les laisser emballés (voir l'étape 3 ci-dessous), voyez si un sébum ou une librairie de livres usagés est intéressé par l'achat de votre collection. Vous pouvez décrire ce que vous avez au téléphone ou demander à un représentant du magasin de venir vous voir. Sachez toutefois que les livres se déprécient énormément. Il est donc peu probable que vos volumes coûtent plus de 2 $ ou 4 $ chacun (et plus vraisemblablement, vous gagnerez moins de 1 $ réel).

  2. Si le suif n'est pas intéressé, contactez un magasin d'aubaines. À moins que vous n'ayez une collection des rares écrits de Shakespeare, il y a plus de chances que vous voyiez que la valeur totale de vos livres ne vaut pas le travail de négociation d'un magasin de livres d'occasion. Dans ce cas, envisagez de donner vos livres à un magasin d’épargne ou à l’Armée du Salut. Il est possible que vous puissiez combiner avec le magasin pour récupérer vos livres, mais vous devrez probablement les prendre vous-même.


  3. Emballez vos livres dans des boîtes solides. Les livres ont des bords droits, ce qui signifie que le moyen le plus efficace de les emballer est dans des boîtes en carton rectangulaires et non au milieu d'une série infinie de sacs à provisions. Si vous envisagez de déplacer beaucoup de boîtes, veillez à ne pas mettre trop de livres dans chacune (à moins que vous ne souhaitiez lire l'article de eHow intitulé "Comment se remettre d'un pli dans le dos").

  4. Donnez aux gens la possibilité de choisir des livres préférés. C’est dommage de jeter des livres qui sont parfaitement bons. C’est pourquoi vous devriez poser vos cartons sur le trottoir par une journée ensoleillée avec une pancarte indiquant «Livres gratuits! À la fin de la journée, les personnes qui auront passé auront choisi des volumes d'intérêt et vous pourrez jeter les livres restants comme vous le feriez normalement, ou les laisser avec les ordures ménagères de votre ménage.