Contenu
La cocaïne est un stimulant hautement addictif qui produit des effets euphorisants en augmentant la quantité de neurotransmetteur dopamine dans le cerveau. La dépendance est liée à de graves risques pour la santé physique et psychologique. Bien qu’il n’y ait pas de remède, le traitement de la dépendance à la cocaïne est possible.
Les instructions
-
Arrêtez de consommer de la cocaïne. Vous pouvez passer par une période d’abstinence et les symptômes commencent généralement par un "choc" caractérisé par un désir intense de consommer davantage de cocaïne. Selon les Instituts nationaux de la santé, les symptômes de sevrage sont essentiellement psychologiques. La fatigue, l'irritabilité, l'anxiété, la dépression et les troubles du sommeil peuvent survenir lorsque vous cessez de prendre la substance. Selon WebMD.com, ces signes sont temporaires, bien que l’envie de prendre ce médicament puisse durer des mois et revenir après des années sans l’utiliser.
-
Essayez de vous engager pour le traitement. Un programme de traitement à domicile ou une communauté thérapeutique peut vous fournir un environnement sûr, supervisé et exempt de drogue pour traiter les symptômes de sevrage graves. Toutes les personnes qui arrêtent de consommer de la cocaïne ne devront pas nécessairement être hospitalisées.
-
Impliquez-vous dans des thérapies non-résidents. Beaucoup de ces thérapies sont conçues pour traiter la dépendance à la cocaïne. Les consultations individuelles et familiales, les groupes de soutien, les groupes anonymes et la thérapie cognitivo-comportementale sont toutes des formes de traitement externe qui peuvent vous aider à vous adapter à la vie sans cocaïne et à établir des liens sociaux non liés à la drogue. La gestion des imprévus est un programme basé sur les récompenses pour les périodes de retrait prolongées et la participation continue à un programme de traitement. L’Institut national de lutte contre l’abus des drogues (NIDA) déclare qu’une thérapie ambulatoire adaptée à vos besoins spécifiques sera la plus efficace.
-
Consultez un médecin pour une ordonnance. Selon le NIDA, il n’existe aucun remède spécifique à la dépendance à la cocaïne. Cependant, certains médicaments peuvent aider à traiter les symptômes de sevrage. Les recherches menées par NIDA suggèrent que le propanolol, un médicament contre l'hypertension artérielle, peut être efficace pour réduire l'anxiété et le besoin impérieux de prendre ce médicament. Selon le site internet drug-rehab.com, le dissulfirame, un médicament utilisé pour traiter l'alcoolisme, peut aider à traiter le sevrage à la cocaïne. Selon le site AddictionRecoveryGuide.org, des benzodiazépines, telles que le Valium, ont été utilisées pour réduire l'anxiété causée également par l'abstinence. Les antidépresseurs et la bromocriptine aident à traiter les troubles de l'humeur susceptibles de se produire. Une étude publiée en 2000 dans l'American Journal of Psychiatry indique que, en augmentant les niveaux de dopamine, l'amantadine peut aider à réduire les symptômes de sevrage. Des recherches financées par NIDA et les NIH suggèrent que le supplément de N-acétylcystéine, disponible à la vente sans ordonnance, pourrait aider à réduire le besoin de cocaïne.
Comment
- Rappelez-vous que chaque personne gère son rétablissement d'une dépendance à la cocaïne différemment.
Avis
- Selon l'Institut national de la santé, il est difficile de se débarrasser de la dépendance à la cocaïne et peut amener certaines personnes à envisager le suicide.
Ce dont vous avez besoin
- Coordonnées d'une clinique de rééducation
- Prescription valide de médicaments