Comment l'encre perd-elle de l'encre?

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment l'encre perd-elle de l'encre? - Des Articles
Comment l'encre perd-elle de l'encre? - Des Articles

Contenu

Les calmars sont des mollusques qui mangent de la viande et appartiennent à la même classification animale que le poulpe. Les deux se ressemblent, avec leurs grandes têtes et leurs huit bras pincés qui les aident à bouger. Les calamars, comme les pieuvres, libèrent une peinture muqueuse noire de leur corps pour tromper les animaux qui pourraient les chasser. Cette décharge de peinture aide le calmar à survivre dans son habitat.


Les calmars vivent dans l'océan et se nourrissent de poissons et d'autres animaux marins (image de calmar par tamon partir Fotolia.com)

Anatomie

Les calamars ont de longues parties supérieures du corps, appelées manteaux, qui contiennent leur bouche, leur langue et leur bec. À l'intérieur de cette partie se trouvent l'estomac, l'œsophage, l'anus et l'entonnoir, ce qui lui permet de produire un jet d'eau qui entraîne votre corps dans l'océan.

Deux tentacules et huit bras à ventouse sont fixés au manteau et aident les calmars à attraper leur proie et à la porter à leur bouche. Une poche muqueuse allongée qui produit la peinture est également attachée au manteau.

Pochette d'encre

La pochette de peinture allongée est située près de l'entonnoir et de l'anus du calmar. L'encre est composée de mélanine, le même pigment colorant qui détermine la couleur de la peau humaine et s'assombrit pour former des taches de rousseur et un bronzage. La mélanine donne au jet une couleur sombre, mais c'est le mucus créé par la poche qui le lubrifie pour produire la sécrétion liquide.


Fonction

La sécrétion d'encre est produite et expulsée du corps pour aider le calmar à se désorienter et à s'échapper des prédateurs. La peinture forme un nuage sombre dans l’eau que les prédateurs ne peuvent pas voir, les laissant confus ou effrayés pendant que le calmar est libre de fuir. La peinture peut également irriter les yeux ou la peau de certains prédateurs.

Expulsion

Lorsqu'un calmar s'aperçoit de la présence de prédateurs, il expulse la peinture et libère immédiatement un flux d'eau de son entonnoir afin de l'étaler et de créer un nuage de peinture. La propulsion de l'eau et de la peinture est obtenue par des contractions volontaires des muscles, tout comme les humains contractent leurs muscles dans le but de déplacer diverses parties du corps, telles que les bras et les jambes.

Considérations

Certains calmars peuvent produire une substance toxique dans leur corps et paralyser leurs prédateurs ou leurs proies. Cependant, ce n'est pas l'encre produite par le sac de calmar, car cette encre est comestible et que de nombreux humains la consomment dans des plats exotiques.