Contenu
Tout le monde a déjà perdu un pied de laitue pour trop ou trop peu de froid. Un jour, la laitue est fraîche, le lendemain, elle est sombre, visqueuse et flétrie. La plupart des réfrigérateurs domestiques ont un ou deux tiroirs intérieurs, situés au bas de l'appareil, que les fabricants ont désignés pour la conservation des produits frais. Apprendre à utiliser cette méthode de conservation vous permettra de conserver la laitue pendant des jours, voire des semaines, après l'avoir achetée.
Les instructions
Conservez la laitue dans un sac en plastique pour prolonger la durée de conservation. (Jack Hollingsworth / Photodisc / Getty Images)-
Vérifiez la laitue avant de l'acheter pour vous assurer qu'elle est fraîche. Vous ne pouvez pas garder la laitue fraîche si ce n'était pas quand vous l'avez. Rechercher des feuilles fermes et non décolorées.
-
Placez la laitue dans un sac en plastique sur le marché ou sur la vente si elle n'est pas emballée.
-
Placez la laitue emballée dans le tiroir du réfrigérateur. Vérifiez la température de ce compartiment, le réglage pour une faible humidité.
-
Gardez la laitue dans le tiroir, sans fruits émettant de l'éthylène, comme des pommes. Les CDC (Centres de prévention et de contrôle de la désinfection) affirment que le gaz provoquera des taches brunes sur les feuilles.
-
Gardez la laitue dans le tiroir suffisamment longtemps, en fonction du type de verdure, le croustillant est le plus sain. Cela peut durer jusqu'à deux semaines au réfrigérateur; L'Américain est le plus délicat, ne dure que quatre jours. Toutes les autres laitues durent la même durée moyenne.
Ce dont vous avez besoin
- Sac plastique
- Réfrigérateur avec tiroir pour les légumes