Contenu
- Les instructions
- Garder les objets au frais
- Éviter la contamination
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Si votre prochain voyage de camping implique des denrées périssables telles que de la viande et du poisson, il peut être plus difficile de garder ces éléments au froid pendant une longue promenade sur le site. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions sur la façon de conserver vos aliments au froid et, plus important encore, sans frais et sans contamination sur votre camping.
Les instructions
Congelez les aliments à l'avance (Siri Stafford / Vision numérique / Getty Images)-
Congelez, à la maison, avant de partir, les viandes, le poisson, la volaille et autres éléments qui devraient rester froids. Assurez-vous que ces aliments sont achetés en gros blocs. Les gros blocs de glace prennent beaucoup plus de temps à décongeler que les plus petits. De cette façon, votre nourriture restera fraîche plus longtemps.
-
Rangez vos articles congelés ou de la glace dans des conteneurs, seaux ou sacs thermiques. Dans tous les récipients que vous utilisez, assurez-vous qu'il y a un espace libre car la glace se dilate lorsque vous décongelez l'eau. Si vous faites de la glace à la maison, seulement les deux tiers avec de l’eau.
-
Chargez la glace qui sera spécifiquement utilisée dans les boissons dans un récipient séparé, car la glace dans laquelle vous chargez la nourriture peut être contaminée par le sang provenant de la viande et d'autres jus.
Garder les objets au frais
-
Enveloppez la viande et les autres denrées périssables dans un sac en plastique si elles doivent être rangées dans le bac à glaçons. Cela permettra d'éviter que les jus ne contaminent la glace.
-
Gardez les produits laitiers et autres aliments périssables à l'écart de la viande pour éviter toute contamination croisée.
-
Jetez la viande ou les produits congelés qui ne sont pas plus froids car ils ne sont plus sans danger pour la consommation.
-
Lavez-vous bien les mains avant de servir à manger ou de manger si vous êtes entré en contact avec des résidus de viande dans le bac à glaçons ou avec la glace elle-même. La contamination sanguine de la viande peut provoquer une intoxication alimentaire mettant la vie en danger.
Éviter la contamination
Comment
- Ayez toujours des aliments en conserve, des fruits et des légumes frais en cas de perte de viande.
Avis
- Conservez le seau à glace hors de la portée des jeunes enfants, car ils aiment tout explorer avec leur bouche. Si vous avez un enfant plus âgé, informez-la de son hygiène avant de partir en voyage afin qu'elle comprenne comment bien manipuler la viande crue.
Ce dont vous avez besoin
- Gros blocs de glace