Contenu
Les Indiens d'Amérique se peignent le visage en hommage à des événements tels que des guerres ou des enterrements. Les symboles qu’ils peignent ont des significations propres à ces événements, ainsi que les couleurs choisies. Bien que les Indiens d'Amérique aient utilisé des fruits, des racines et de l'argile colorée pour peindre leur visage, on peut obtenir les mêmes effets avec la peinture du visage d'un magasin de costumes.
Les instructions
Les Indiens d'Amérique ont peint leur visage pour célébrer des événements (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Commencez par peindre votre visage entier avec une couleur de base si vous le souhaitez. Si vous ne le souhaitez pas, passez à l'étape 2.
-
Commencez par peindre des rayures, des points ou des symboles sur votre nez et sous vos yeux. Traditionnellement, c'est comme ça que les Indiens ont commencé. Utilisez plusieurs couleurs pour représenter différentes émotions et événements. Le rouge signifie la guerre, le blanc signifie la paix, le vert se renforce - surtout lorsqu'il est utilisé sous les yeux - le noir symbolise la vie et la mort blanche ou le deuil.
-
Allez au front. Des exemples de symboles pouvant être utilisés sont les pattes d'ours pour de bon augure, une flèche pour la protection, un soleil de joie ou une feuille pour la santé.
-
Peins ta joue ensuite.
-
Pulvérisez de la peinture sur vos joues en créant des rayures, des pois, des zigzags et tout autre symbole ou motif de votre choix.
Comment
- Si vous souhaitez appliquer une peinture faciale à la manière des Indiens d'Amérique, oubliez les crayons ou les pinceaux et appliquez la peinture avec votre index et votre majeur.
Ce dont vous avez besoin
- Encre faciale rouge, bleue, verte, jaune, noire et blanche