Comment faire un masque de papier africain en papier mâché à l'aide de deux ballons

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un masque de papier africain en papier mâché à l'aide de deux ballons - Des Articles
Comment faire un masque de papier africain en papier mâché à l'aide de deux ballons - Des Articles

Contenu

Les masques africains traditionnels décrivent des aspects importants de la société africaine. Utilisés dans le cadre d'un costume, les masques imitent les esprits de différents contextes culturels, religieux ou familiaux. Des éléments humains et animaux se retrouvent dans les masques. Les artisans peignent parfois les masques avec des détails colorés ou sautent simplement le bois. Les modèles de masques africains sont créés à partir de divers matériaux, dont le papier mâché.


Les instructions

Fabriquez un modèle de masques africains traditionnels en papier mâché (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Remplissez les ballons et attachez-les avec un noeud. Couper ou déchirer le journal en lanières de 15 sur 2,5 pouces.

  2. Versez l'amidon liquide dans le bol. Aucun autre ingrédient n'est nécessaire pour la pâte. Mouiller des bandes de papier journal dans l'amidon. Faites glisser la bande entre deux doigts pour la retirer du bol et essuyez l'excès d'amidon.

  3. Couvrir chaque ballon avec une seule couche de bandes et placez-les dans un bol. Permettez-leur de sécher complètement.

  4. Couper un ballon en deux du noeud au côté opposé, en créant deux moitiés. Utilisez une moitié comme base du masque. Décidez des caractéristiques de votre masque.


  5. Utilisez l’autre moitié du ballon de base pour créer un masque allongé sur le front et le menton. Couper le morceau de masque supplémentaire au milieu horizontalement. Utilisez du ruban adhésif pour attacher une moitié au-dessus du masque ou de la zone du front et l'autre moitié au bas ou au menton, créant ainsi un masque allongé.

  6. Utilisez n'importe quel autre ballon pour découper des morceaux créant des traits du visage exagérés, tels que de grandes cornes, le nez, les sourcils et les joues.Fixez les pièces dans le masque allongé avec du ruban adhésif.

  7. Couvrir le masque sur une autre couche de bandes de papier journal imbibées d’amidon. Laisser le masque sécher complètement. Répétez la couche de papier mâché pour créer un masque plus fort. Après séchage, faites des trous dans le masque.

  8. Peignez le masque avec une couche de base de peinture acrylique sombre. Laissez sécher complètement. Ajoutez des détails de couleur au masque en utilisant un petit pinceau et une peinture acrylique.


  9. Accrochez le masque ou utilisez-le. Pour utiliser, percer les bords du masque près du milieu. Passez les élastiques dans les trous et fixez-les avec des nœuds.

Comment

  • Pulvérisez du mastic sur le masque pour le protéger des dommages et de l’usure.

Avis

  • Laisser le papier mâché sécher complètement entre les couches et les peintures pour éviter les moisissures.

Ce dont vous avez besoin

  • 2 ballons
  • Bandes de journaux
  • Amidon liquide
  • 3 bols peu profonds
  • Ciseaux
  • Ruban adhésif
  • Peinture acrylique
  • Élastique