De quels matériaux sont faites les Barbies?

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
De quels matériaux sont faites les Barbies? - Des Articles
De quels matériaux sont faites les Barbies? - Des Articles

Contenu

Les Barbies sont une ligne populaire de poupées fabriquées par Mattel et vendues dans le monde entier. Les matériaux qui les composent ont changé depuis la création de la première Barbie en 1959. Actuellement, les poupées sont principalement composées de vinyle souple, de vinyle synthétique et d'élastomère, ce qui permet aux Barbies modernes d'être plus flexibles que les anciennes.


Barbies sont composés principalement de vinyle souple (Image du gâteau de poupée par Stokholm de Fotolia.com)

Polychlorure de vinyle (vinyle)

Les poupées Barbie sont fabriquées en chlorure de polyvinyle - également appelé vinyle ou PVC -, un polymère thermoplastique mélangé à un plastifiant pour les rendre plus souples et moins fragiles qu’elles ne le seraient si elles étaient en PVC.

Fibre synthétique

Les poils de Barbie sont fabriqués à partir de fibres synthétiques enracinées peintes de différentes couleurs pour être utilisées dans des poupées spécifiques.

Élastomère

En 2000, lorsque Mattel a décidé que le ventre de Barbie devait être plus résilient et flexible, la société a décidé d'incorporer l'élastomère au mélange. Cela permet à la poupée d'avoir des mouvements plus réalistes. Trouver la bonne formule était difficile, car les Barbies doivent résister à la flexion, au mouvement et même aux morsures, car ce sont des jouets souvent utilisés par de jeunes enfants, selon l'article "Engineering Barbie" de décembre 2010 sur Design News. Mattel utilise maintenant un élastomère "ultramace" avec la même douceur de la mousse.


PBT (thermoplastique d'ingénierie)

Mattel fabrique également des poupées plus chères, des éditions pour les collectionneurs, qui étaient généralement faites de porcelaine dans le passé. Cependant, au début du 21e siècle, Mattel a échangé de la porcelaine contre du PBT, un thermoplastique technique souvent utilisé dans les baignoires. La formule standard de Mattel est appelée "silkstone" et donne aux poupées un aspect plus vivant et uniforme. Après une série de tests, les ingénieurs ont fabriqué une Barbie durable et résistante pouvant subir de nombreux dégâts, selon l'article publié dans Design News.

Peinture à base d'eau

Actuellement, Mattel produit les yeux de Barbie avec une peinture à base d’eau. Les vieilles poupées utilisaient des peintures à base de solvant moins respectueuses de l'environnement. La peinture utilisée aujourd’hui est très adhérente à la plupart des matériaux et prend beaucoup moins de temps à sécher que les matériaux utilisés dans le passé.