Comment faire des mèches épaisses et des panneaux de lumières dans les cheveux

Auteur: Christy White
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des mèches épaisses et des panneaux de lumières dans les cheveux - Des Articles
Comment faire des mèches épaisses et des panneaux de lumières dans les cheveux - Des Articles

Contenu

L'application de mèches épaisses de couleur sur vos cheveux est une version améliorée des lumières. Ces sections plus larges de couleur contrastante ajoutent plus de profondeur et d’intérêt à leur coloration, plutôt que de simplement mélanger le reste des cheveux comme des lumières plus fines. Créer ce genre d'effet à la maison n'est pas cher et vous laissera un look très moderne.


Les instructions

Changer le look avec un type de lumière plus moderne et frappant (Images Comstock / Stockbyte / Getty Images)
  1. Peignez vos cheveux normalement. Regarder la coupe des cheveux peignés vous donnera une idée de l'endroit où appliquer la coloration pour un effet maximum.

  2. Coupez la feuille d’aluminium en lanières de 7 cm de large si vous réalisez des lampes épaisses ou en bandes de 10 à 12 cm si vous souhaitez réaliser les panneaux colorés.

  3. Mettez les gants et mélangez le colorant selon les instructions de l'emballage. Transférez ensuite la teinture dans un bol spécifique pour cet usage.

  4. Séparez un morceau de cheveux à colorer à l'aide de la pointe de la brosse à colorier. Commencez devant vos cheveux en choisissant une zone visible lorsque vous les peignez.


  5. Placez un morceau de papier sous le mèche de cheveux en laissant le bord supérieur du papier contre votre cuir chevelu.

  6. Appliquez de la peinture sur le pinceau et, à une distance de 1,2 cm de la racine, appliquez-la sur cette mèche de cheveux.

  7. Pliez la mèche sur elle-même si elle est plus grande que la feuille. Assurez-vous que toute la mèche est imbibée de colorant.

  8. Pliez le papier d'aluminium en deux de manière à ce que l'extrémité inférieure s'aligne avec l'extrémité supérieure près du cuir chevelu. Pliez à nouveau le papier en deux, puis pliez chaque côté vers l’intérieur. Appuyez légèrement sur le papier d'aluminium pour le fermer.

  9. Répétez ce processus partout où vous souhaitez ajouter des fils ou des panneaux colorés. Laissez un espace de plusieurs centimètres entre eux pour un meilleur effet.


  10. Laissez la peinture agir pendant le temps recommandé sur l'emballage.

  11. Retirez les morceaux de papier d'aluminium des cheveux après le temps d'action du colorant. Prenez le bord plié du papier et faites-le glisser légèrement vers le bas.

  12. Rincez la couleur de vos cheveux dans un évier ou sous la douche. Utilisez de l’eau froide ou tiède pour sceller les fils.

  13. Appliquez le revitalisant et rincez.

Comment

  • Appliquez une petite couche de revitalisant sur la racine, autour des mèches colorées, pour éviter un transfert de couleur accidentel au cours du processus. Le conditionneur agit comme une barrière qui empêche la teinture de pénétrer dans les cheveux.
  • Pour des nuances subtiles, choisissez un colorant entre deux et trois tons plus clair ou plus foncé que votre couleur naturelle.

Avis

  • Ne rincez pas la teinture à l'eau tiède, ce qui ouvrirait la cuticule du cheveu et pourrait enlever le pigment.
  • Le colorant n'éclaircit pas la couleur. Si vos cheveux sont teints, vous ne pourrez les éclaircir que si vous utilisez un agent de blanchiment.

Ce dont vous avez besoin

  • Teinture pour les cheveux
  • Feuille d'aluminium
  • Des gants
  • Bol
  • Pinceau
  • Conditionneur