Contenu
Les verrues sont des tumeurs résultant d'infections causées par le virus du papillome humain. Les plus courantes se produisent dans n'importe quelle partie du corps, mais se trouvent généralement dans les doigts et les mains et sont contagieuses, mais les personnes proches ne les propagent pas. Ils disparaissent généralement, mais ce processus peut prendre des mois, voire des années. Les verrues sur les doigts peuvent être inconfortables ou laides, ce qui oblige de nombreuses personnes à les traiter ou à les enlever.
Prenez soin des verrues dans vos mains (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Azote Liquide
La cryothérapie est un type de traitement qui consiste à appliquer de l'azote liquide sur une verrue et à la congeler pour la retirer. De nombreuses verrues doivent être traitées à l'azote liquide plusieurs fois, en fonction de leur taille. Dans de nombreux cas, le nombre de séances peut aller de deux à quatre avec une à trois semaines d’espacement.Vous pouvez également acheter des applications de pulvérisation qui gèlent la verrue, mais ces produits n’atteignent pas les basses températures de l’azote et ont moins de succès. .
Acide salicylique
L'acide salicylique est un moyen efficace de traiter les verrues sur les doigts et sur d'autres parties du corps. Ces produits sont disponibles sous différentes formes telles que des autocollants, des gouttes et des gels. Pour de meilleurs résultats, l'acide doit être passé après le bain. Commencez par sécher la zone avec une serviette et appliquez la solution sur la verrue. Avant de prendre un autre bain, utilisez du papier de verre ou de la pierre ponce pour réduire la verrue, en enlevant les peaux mortes. Les produits à base d'acide salicylique ne sont efficaces pour éliminer les verrues que s'ils sont appliqués quotidiennement dans la région. Cela peut prendre plusieurs semaines avant que les résultats ne soient visibles.
Cantharidine
La cantaridine est un composant chimique appliqué par les médecins pour éliminer les verrues. Un médecin couvre simplement la verrue par la cantharidine et fait un pansement sur la zone qui doit être gardé pendant 24 heures. Au retour, il va gratter la peau morte de la verrue. Beaucoup de personnes qui subissent ce traitement ne ressentent aucun type de douleur ou d’inconfort, mais il est normal que certaines cloques se manifestent après trois à huit heures d’application. Dans certains cas, des applications répétées peuvent être nécessaires pour éliminer complètement la verrue.