Contenu
Le lancer de poids est un événement de force en athlétisme. Renforcer les parties supérieures et inférieures du corps et les principaux muscles sans perdre de vitesse dans le ton est crucial pour augmenter la distance de projection. Les techniques de glisse et de spinning utilisent les mêmes groupes musculaires, de sorte que les mêmes exercices améliorent les performances sportives globales.
Le terrain est un sport pour les deux sexes en athlétisme (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Haut du corps
Les muscles du haut du corps aident à stimuler et à lancer le terrain dans le champ. Les exercices visant à améliorer la force et la performance comprennent le développé couché, les pompes et les extensions de biceps et de triceps. La mise au point de petits groupes de muscles entre les principaux groupes de muscles implique la variation des exercices traditionnels. Par exemple, fabriquez des bancs inclinés et obliques pour travailler les muscles pectoraux supérieurs et inférieurs.
Muscle nucléaire ou central
Le noyau musculaire du lancer du poids comprend les muscles abdominaux et dorsaux. Des torsions du tronc, des redressements assis, des squats et des redressements assis renforcent les muscles centraux. Lorsque l'athlète atteint la plaque d'orteil, une torsion du torse et une pression simultanée de la musculature du bas du corps créent l'énergie nécessaire pour faire avancer le terrain. Les muscles centraux doivent être forts afin de conserver la forme en ce moment de lancement et d’éviter les blessures graves au dos.
Bas du corps
Les athlètes qui lancent ne semblent lancer que leur poids avec les bras, mais la musculature du bas du corps joue un rôle important dans l’obtention de plus grandes distances. La puissance est transférée du bas du corps aux bras par la partie nucléaire (abdomen et dos), propulsant souvent l'athlète à 180 degrés au moment du lancer. Les exercices pour le bas du corps liés au poids sont les suivants: squats, presse jambes, extension des jambes et pompes ischio-jambiers. Équilibrer la force musculaire inférieure du corps aide à prévenir les blessures musculaires. Par conséquent, les athlètes doivent travailler les muscles du mollet et la cannelle ainsi que les principaux groupes musculaires.
Entraînements de vitesse
Un élément important du terrain est la vitesse. Qu'il s'agisse du mouvement de va-et-vient de la circonférence en utilisant la technique du glissement ou de la rotation autour du cercle en utilisant la technique de la rotation, des vitesses plus élevées équivalent à plus d'énergie et à un lancer plus long. Les exercices de vitesse comprennent la course dans la ligne droite et la marche dans les virages ou vice versa.
Exercices combinés
Les entraînements combinés de force et de vitesse travaillent sur différents groupes de muscles, améliorant la vitesse. Avec une balle pesant entre 5 et 10 livres dans la main, les lanceurs montent un escalier, un pas à la fois. Cet exercice augmente la puissance explosive du bas du corps en augmentant la vitesse des jambes pour pouvoir lancer le poids.