Contenu
La garniture en vinyle à l'intérieur de votre voiture ne restera pas tachée longtemps. Les choses se passent et il se peut que vous renversiez de la sauce tomate dans le siège du conducteur en mangeant quelque chose de rapide entre deux réunions ou que votre chien étale ses traces avec des pattes de terre boueuses sur le siège arrière. Cependant, rien n'est pire que l'encre de stylo. Essayez des méthodes simples pour éliminer ces taches désagréables.
Prendre soin de votre voiture sans tache (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Savon et eau
Prenez un seau d'eau chaude mélangée à du détergent à vaisselle. Trempez un chiffon dans le mélange, essorez l'excès et frottez doucement les taches de saleté. Avec la région déjà sèche, répétez le même processus. Vous remarquerez que cette méthode non seulement enlève la peinture, mais aussi lisse la zone affectée pour qu'elle corresponde au reste du tissu. Pour les taches restées en place plus longtemps, faites tremper le tissu dans de l’eau savonneuse pendant dix minutes. Frottez la zone avec une brosse à poils doux. Laissez sécher avant de répéter le processus.
Dissolvant de vernis à ongles
L'acétone présente dans les dissolvants pour vernis à ongles est suffisamment puissante pour lutter contre les taches d'encre. Mouiller une boule de coton avec le dissolvant. Frottez la zone jusqu'à ce que la tache quitte le tissu. Continuez à essuyer jusqu'à ce que toute l'encre soit passée sur la boule de coton. Lorsque la balle commence à se défaire, répétez le processus en utilisant une autre balle autant de fois que nécessaire. L'acétone n'est pas assez forte pour endommager le vinyle.
Taches de stylo
Ces instruments qui ressemblent à un marqueur sont généralement utilisés dans les vêtements, mais vous serez surpris de voir comment ils fonctionnent également avec le vinyle. Prenez le stylo gomme à effacer et appuyez sur la tache pour détacher le liquide. Appuyez sur la pointe du stylo dans la zone jusqu'à ce que la tache disparaisse. Laissez un de ces stylos dans la voiture pour une autre éventualité, car ils fonctionnent avec pratiquement tout type de tâche.
Bicarbonate de sodium
Pour chaque tasse d'eau tiède, ajoutez un cinquième tasse de bicarbonate de soude. Mouiller la zone avec le mélange jusqu'à ce que la peinture est enlevée du ragoût. Prenez une serviette et mettez la tache. Essuyez l'excès de peinture. Répétez le processus. La deuxième fois, essuyez la serviette dans la tache.
Note
Ne pas appliquer de javellisant sur le vinyle souillé par la peinture. Cela rendra la tache plus grosse et encore plus visible. Suivez toujours les instructions des produits détachants.