Contenu
Le yakisoba est un plat chinois composé d'un type de spaghetti à la sauce savoureuse et de légumes coupés au poulet, au bœuf ou à la crevette. Si vous avez dîné seul dans le yakisoba et en avez laissé quelques restes, vous pourrez savourer le plat une fois réchauffé.
Yakisoba est mieux servi chaud (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
Enregistrer immédiatement
Étant donné que les bactéries se développent rapidement dans les viandes à la température ambiante, vous devez toujours couvrir et réfrigérer les restes du yakisoba immédiatement après avoir été servi pour la première fois. Ne le laissez pas sortir du réfrigérateur pendant la nuit. Si vous le laissez par erreur, résistez à l’envie de le réchauffer et de le jeter. Évitez les intoxications alimentaires en réchauffant le plat uniquement après l'avoir réfrigéré.
Poêle
Ajoutez une petite goutte d'huile de cuisson (si nécessaire) dans la poêle à frire chinoise (ou le wok) et mélangez les pâtes pour les faire chauffer à feu doux. Une poêle à frire traditionnelle fera également l'affaire. Cette méthode imite la méthode de préparation initiale du plat et vous aidera à conserver l’humidité qui pourrait être perdue au micro-ondes. Ajouter un liquide comme l'huile de sésame et la sauce soja si le plat est en train de sécher. Bien mélanger et bien chauffer avant de servir.
Four à micro-ondes
Si vous souhaitez utiliser le four à micro-ondes mais ne souhaitez pas les nouilles sèches et la viande caoutchouteuse, saupoudrez un peu d'eau sur le yakisoba pour l'humidifier et ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive au mélange. Faites chauffer à la puissance maximale pendant pas plus de 2 minutes, ajustez le temps de cuisson en fonction de votre quantité de pâtes. Le fait de réchauffer les aliments pendant plus de deux minutes provoquera probablement un assèchement. Retirez donc les pâtes dès qu'elles sont suffisamment chaudes pour être mangées.
Réactiver immédiatement
Réduisez davantage le contact avec les bactéries nocives en retirant les restes de nourriture chinoise du réfrigérateur après trois ou quatre jours. Chauffez votre yakisoba dans les trois jours qui suivent votre premier repas et jetez les vieux restes. Même si vous ajoutez vos propres légumes et viandes à la recette originale après le réchauffage, vous courez toujours le risque de maladie d'origine alimentaire lorsque les pâtes sont utilisées après plus de deux jours.