Les meilleures options pour investir mon argent

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
💵 COMMENT DOUBLER SON ARGENT ?  - LES 6 CLES POUR DEVENIR MILLIONNAIRE !
Vidéo: 💵 COMMENT DOUBLER SON ARGENT ? - LES 6 CLES POUR DEVENIR MILLIONNAIRE !

Contenu

L'éducation financière n'est pas quelque chose qui apparaît du jour au lendemain. Vous devez changer vos habitudes pour commencer à économiser. En outre, ne stockez pas simplement l'argent sous le matelas. Pour que les ressources commencent à travailler pour vous, comme le disent les experts, vous devez déterminer le meilleur moyen d'investir votre argent. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons préparé quelques conseils ci-dessous avec les options de placement plus traditionnelles. Etudiez-les et vérifiez lequel correspond le mieux à votre profil!


Pour économiser de l'argent, il faut une éducation financière (Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Épargne

L'épargne est l'une des formes d'investissement les plus traditionnelles au Brésil. Votre investisseur est conservateur, de celui qui n'aime pas prendre de risques. L'épargne est également une bonne option pour les petits investisseurs car il n'y a pas de taux d'investissement ou de profit. Et pour ouvrir une épargne, c'est très simple. Il suffit de parler au directeur de la banque où vous détenez un compte courant. Le revenu de l'épargne, cependant, est faible. Si vous avez plus d’argent, l’important est de diversifier vos investissements. Ainsi, il est possible de parier sur la sécurité de l'épargne avec une partie de ses ressources et de risquer un peu plus dans un autre type d'investissement, comme en bourse.


L'épargne est une modalité d'investissement conservatrice (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

Régimes de retraite privés

La pension privée est un investissement à long terme. C'est cool pour ceux qui ne peuvent pas planifier pour économiser de l'argent de la retraite d'une autre manière. L’assurance pension rapporte plus que les économies, mais dès le départ, lorsque vous retirez votre argent, vous devrez payer de l’impôt sur le revenu (IR) et d’autres frais, en fonction du régime de retraite que vous avez choisi. Il existe deux types de retraite privée: la VGBL (Free Generate Generating Life) et la PGBL (Free Generf Generating Plan). La seconde est taxée au moment du rachat de fonds, mais elle peut être radiée du relevé annuel au cours de la période d’investissement. Le VGBL ne peut pas être déduit de l'impôt sur le revenu, mais l'imposition est uniquement sur le profit du capital.


La pension privée est un investissement à long terme pour la retraite (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)

Bourse

Pour entrer sur le marché boursier, l'investisseur peut rejoindre un fonds d'investissement à revenu variable, directement dans les succursales bancaires. L’intérêt est généralement lié à l’indice Ibovespa. L'investisseur peut également acquérir les actions lors des séances de bourse. Dans ce cas, vous devez acheter les lots standard. Vous devez engager une société de courtage pour négocier avec la Bourse. L'investisseur en bourse a un profil plus audacieux, car la valeur des actions peut augmenter ou diminuer en fonction du marché financier et des conditions économiques internationales. Par conséquent, investir dans des actions génère des rendements plus élevés, mais également des risques plus importants.

La bourse est pour ceux qui ont un profil moins conservateur (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Bons du Trésor

Les bons du Trésor constituent également une forme d'investissement devenue plus attrayante. Il convient aux investissements à moyen ou long terme. L'investisseur acquiert des titres de créance publics. Ces papiers fonctionnent comme des billets à ordre émis par le gouvernement fédéral et payés par celui-ci, quelque temps plus tard, avec intérêts. Les taux d'intérêt des obligations du Trésor peuvent être prédéterminés ou liés à un indice, comme le taux de Selic. Cette application est également considérée par les spécialistes comme conservatrice. Même si l'investisseur veut retirer l'argent avant son échéance, il le peut. Dans ce cas, cependant, le Trésor national paiera la valeur marchande.

Les bons du Trésor sont des billets à ordre émis par le gouvernement (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)

Fonds et CDB

Les applications dans les certificats de dépôt bancaire (CDB) sont sécurisées, mais comportent des frais d'administration.Vous devez vérifier les valeurs avant de choisir le CBD dans lequel vous allez investir. La CDB est généralement avantageuse lorsque les épargnants laissent l’argent investi pour une durée donnée, sur deux ans. Les fonds à revenu fixe peuvent également être intéressants en fonction du profil de l'investisseur. Certains sont prédéfinis. D'autres suivent des indices tels que l'inflation pour le paiement d'intérêts.

Les CDB et les fonds à revenu fixe peuvent être pré ou post fixes (Creatas / Creatas / Getty Images)

Immobilier

L'immobilier a toujours été une forme d'investissement traditionnel. Cependant, ils peuvent rapporter moins que d’autres fonds. L'immobilier peut atteindre des taux de valorisation élevés. Si l'investisseur l'achète à un moment comme celui-ci, il pourrait ne pas générer beaucoup de bénéfices au moment de la revente. L'immobilier s'est beaucoup apprécié ces dernières années. À l'heure actuelle, cependant, nous traversons une période de stagnation des prix et même, dans certains cas, de dévaluation. Si la propriété n'a pas été louée, le propriétaire doit payer l'impôt foncier et l'urbanisation territoriale (IPTU) ainsi que les frais de condominium. D'autre part, il existe des investisseurs qui achètent des biens immobiliers dans des villes touristiques et les louent au fil des saisons.

L'immobilier est aussi une option d'investissement traditionnelle (Chad Baker / Jason Reed / Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)