Contenu
Les portraits de bébé peuvent souvent être un moyen amusant et mémorable de documenter la croissance et le développement d'un enfant. Avec l'arrivée des réseaux sociaux qui permettent aux utilisateurs de partager des photos, les portraits de bébés peuvent être partagés avec le monde entier. L’une des parties les plus importantes pour obtenir des photos mémorables des bébés est de considérer les poses que vous voulez que votre bébé fasse.
Une bonne pose peut mener à un bon portrait (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
Jour de naissance
L'une des premières photos que vous pouvez prendre d'un bébé est, bien sûr, le jour de sa naissance. Cela peut vous aider à partager visuellement les bonnes nouvelles de la naissance de votre enfant avec votre famille et vos amis le plus rapidement possible. Pour de meilleurs résultats, attendez que l'enfant soit propre et calme. Vous devrez également faire preuve de beaucoup de patience si vous souhaitez prendre une photo avec les yeux de votre bébé ouverts. Si possible, essayez de ne pas utiliser le flash, car cela peut être très désagréable pour les yeux du bébé le jour de sa naissance. Essayez un éclairage apaisant et relaxant.
Couché
Les bébés ne peuvent souvent pas rester seuls pendant au moins 6 mois. Essayer de les redresser et les mettre dans cette position peut être un défi, alors envisagez de mettre votre bébé sur le dos. Le bébé deviendra plus détendu et il sera plus facile d'obtenir une photo de qualité. Lorsque vous prenez cette photo, laissez le bébé à l'aise et gardez à l'esprit l'apparence de la couverture en dessous, car elle fera partie de la photo. Pensez à utiliser une couverture légère ou blanche.
Interagir avec les parents
Souvent, les parents se feront prendre en photo avec le bébé. Cela peut créer un joli portrait de famille, mais ce qui peut sembler encore plus agréable est une photo de ceux-ci en interaction, plutôt que juste une photo prise en studio. Laissez essentiellement le bébé et les parents interagir, par exemple, la mère le tenant en l'air et faisant des grimaces, le bébé prenant le nez du père ou tout ce qui semble naturel. Les personnes qui verront la photo seront touchées par l’interaction amusante entre les parents et le bébé. Le bébé peut également interagir avec ses frères et soeurs, ses grands-parents ou d'autres membres de la famille.
Laisse le bébé décider
Tant que vous ne pouvez pas répondre à la question "quelle pose voulez-vous faire?", Un bébé peut être laissé dans un certain sens pour faire ses propres poses. Une solution consiste à donner au bébé des jouets, des animaux en peluche ou un autre objet et à voir ce qu'il va leur faire; peut-être que cela pourrait donner une bonne pose. Interagir avec d'autres objets dans l'environnement peut donner une bonne image, par exemple, laisser le bébé jouer sur la plage avec du sable, en le laissant courir entre vos doigts.