Contenu
Les tours de magie sont un moyen sûr de divertir les enfants et d’animer toute réunion - en particulier si la réunion est un peu fade. Bien que certaines astuces nécessitent beaucoup de préparation et plus que des compétences magiques normales, certaines peuvent être facilement exécutées par des gens ordinaires. Tout ce qui est nécessaire sont des objets simples et un peu agissant.
Il existe plusieurs tours de magie faciles qui peuvent être exécutés avec peu de préparation (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Une base 'Trouver la lettre'
Demandez à n'importe quel spectateur de choisir une carte d'un jeu ordinaire. Placez la carte au milieu du paquet, mélangez les cartes une, deux ou autant de fois que le spectateur le souhaite. Ensuite, vous prendrez immédiatement la carte du jeu.
Voici comment procéder: À partir d'un jeu de cartes normal, obtenez 10 cartes dans une main. Répartissez-les en forme d'éventail et soulevez-les pour que tout le monde puisse les voir. L'astuce consiste à convaincre le public que vous voyez toutes les cartes, alors que la première carte est cachée. Demandez à quelqu'un de choisir une lettre sans dire son nom. Avec le reste de l'audience comme témoin, demandez s'il s'agit du premier, du deuxième, du troisième, etc.
Pour que tout le monde s'accorde sur la carte choisie, pointez-les une par une pour établir leur commande afin de satisfaire tous les utilisateurs. La première carte cachée, bien sûr, n'est pas comptée. Disons que la cinquième carte est celle choisie et que tout le monde sait en quoi consiste cette carte. Renvoyez toutes les cartes indiquées en haut du paquet et insérez-les au milieu du paquet. À ce stade, la carte choisie doit être au-dessus des autres. Mélangez les cartes plusieurs fois, en vous assurant que la première carte reste là où elle se trouve. En sachant où se trouve la carte choisie, le magicien peut alors la présenter de manière animée.
Magie noire
Demandez à quelqu'un de choisir n'importe quel objet dans la pièce. Tout le monde voit ce que l'objet choisi était, sauf la magie. Avec l'aide d'un assistant, le magicien devine correctement l'objet choisi.
Pour effectuer cette astuce, le magicien quitte la pièce ou ferme les yeux pendant le choix de l'objet. Quand tout le monde est prêt à deviner, le magicien retourne dans la pièce ou ouvre les yeux et l'assistant commence à travailler. Il peut parler d'objets au hasard dans la pièce, un à un, et demander au magicien s'il a raison. Lui, essayant de faire un spectacle pour sentir les vibrations des personnes de chaque objet, répond "non", jusqu'à ce que l'objet soit correctement deviné.
Voici le secret: le mot de passe est "noir", comme dans "magie noire".Le public va certainement soupçonner l’assistant en parlant d’objets aléatoires. Toutefois, la pointe est de couleur - lorsqu'un objet noir est indiqué, le bon objet est alors prononcé immédiatement.
Allumer un bâton d'allumette usagé
Allumez une cigarette ou une bougie en utilisant une allumette déjà utilisée. C'est une simple illusion. Prenez un nouveau bâton d’allumette et laissez-le sécher dans de la peinture, ce qui lui donnera l’allure d’une allumette usée. Cela peut se faire de plusieurs manières, en fonction de vos talents d'acteur, mais le public devrait être impressionné par sa capacité apparente à éclairer n'importe quoi avec un match "usagé".
Pièce sur le front
Dire à un enfant qu'il y a quelque chose de brillant qui essaie de se décoller du front attirera certainement votre attention.
Soyez prêt à prendre cet objet. Placez une main sur la tête de l'enfant pour le maintenir immobile. Cacher secrètement une pièce de monnaie dans cette main, mais assurez-vous qu'elle ne la sent pas ou ne la voit pas. Lentement, amenez l'autre main sur le front de l'enfant. Assurez-vous que cette main est vue et que toute l'attention est concentrée sur elle. Touchez le front de l'enfant et faites comme si vous retiriez quelque chose. En utilisant seulement deux doigts de la main sur la tête, transférez la pièce sur la main sur le front, ce qui vous permettra ensuite de montrer la pièce.