Contenu
Si vous travaillez sur un projet de construction nécessitant une brique, une fondation solide ou une décoration avec des pierres, vous devrez créer un matériau de liaison, tel que du mortier. Il est fabriqué à partir de sable, d’eau et de ciment et sert beaucoup à poser des briques et à cimenter divers types d’accessoires en pierre. Il est possible de fabriquer du mortier de pierre à l'aide d'une bétonnière afin d'obtenir la meilleure consistance.
Les instructions
Apprenez à mélanger le mortier pour les roches (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Divisez les "ingrédients" dans votre recette de mortier. Le rapport standard pour la fabrication de ce matériau est une part de ciment pour six parts de sable et deux parts de chaux.
-
Préparez la bétonnière en y versant les deux tiers d'un seau d'eau.
-
Verser six seaux de sable dans le mélangeur. Remplissez le seau complètement avec du sable jusqu'à la bouche et videz le contenu dans la machine. Répétez la procédure six fois.
-
Ajouter un demi-seau d'eau au mélange de sable et d'eau. Versez cette quantité pour vous assurer que le sable a la bonne consistance.
-
Remplissez le seau avec la chaux, en l'ajoutant au mélange de sable et d'eau. Répétez deux fois.
-
Allumez la bétonnière. Ajustez-le sur moyen à fort pour commencer le processus de mélange. Il faudra le laisser agir pendant deux à trois minutes pour que la chaux, le sable et l'eau soient bien mélangés.
-
Ajouter le ciment en remplissant complètement un seau avec le produit et en le versant dans le mélangeur.
-
Laisser la machine mélanger tous les matériaux. Laissez-le dans le réglage bas à moyen pour faire correspondre tous les matériaux jusqu'à ce que le mélange soit lisse et lisse.
Comment
- Une "partie" équivaut à un sac ou à 30 centimètres cubes.
- Portez des vêtements appropriés pour éviter les éclaboussures pendant le processus de mélange.
- Conservez le mortier préparé dans un seau bien fermé pour qu’il ne sèche pas entre les utilisations.
Avis
- Toujours ajouter le ciment au malaxeur à la dernière étape.
- Les murs et autres projets de fondations de bâtiments peuvent nécessiter un mortier plus résistant contenant une proportion plus élevée de ciment par rapport au sable.
Ce dont vous avez besoin
- Grand seau
- Sandbag
- Sac de ciment
- Bétonnière
- Citron vert