Manières humaines de tuer un poisson avant de le nettoyer

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Manières humaines de tuer un poisson avant de le nettoyer - Des Articles
Manières humaines de tuer un poisson avant de le nettoyer - Des Articles

Contenu

De nombreux pêcheurs se font un devoir de tuer leur poisson avant de le nettoyer ou de le stocker dans la glace. Le bien-être du poisson est un domaine relativement nouveau, mais environ 500 études sur le système nerveux du poisson montrent qu'il peut socialiser, apprendre à utiliser des outils et des méthodes, et ressentir de la douleur et du stress. Ils peuvent être tués rapidement et sans douleur, tels qu'un impact cérébral immédiat et la mort par saignement.


Les poissons doivent être tués de manière humaine et sans douleur avant d'être stockés ou nettoyés (Kim Carson / Photodisc / Getty Images)

Méthode

Le moyen le plus rapide et le plus humain de tuer un poisson consiste à utiliser un traumatisme cérébral, qui consiste en un coup rapide et puissant au sommet de la tête, juste derrière les yeux. Le poisson mourra instantanément ou perdra connaissance à cause du fort impact traversant le crâne (ou même le brisant) et étant absorbé par le cerveau, interrompant ainsi l'activité neurologique de l'animal. De meilleurs poissons peuvent être tenus dans la main pour appliquer le coup, tandis que les plus gros animaux doivent être placés ventre sur une surface rigide. Vous pouvez utiliser de petits axes ou des maillets pour différer le coup. Après le coup et l'inactivité du poisson, commencez à saigner.


Tests

Il existe quelques méthodes pour savoir si l'animal est vraiment mort. Surveillez vos yeux pendant que vous soulevez et déplacez le poisson entre vos mains. Si vous êtes mort, vos yeux ne bougeront pas lorsque vous déplacez le poisson. Il n'y aura également aucun mouvement respiratoire des poumons et des branchies. Vous pouvez le mettre dans un seau avec de l'eau pour voir s'il y a une réaction.

Saignements

Les saignements de l'animal doivent être utilisés pour garantir la qualité de la viande. Placez le poisson ventre et placez la peau délicate entre les branchies et la gorge. Tenez la tête de l'animal et, de l'autre main, tenez et tirez la gorge. Cela ouvrira les veines et les artères dans la gorge, ce qui permettra au sang de s'écouler de l'animal. Laissez-le saigner avant de le nettoyer ou de le mettre sur la glace.


Méthodes inacceptables

Il existe des méthodes inhumaines de tuer votre poisson et considérées inacceptables par les associations nationales et internationales. Ces méthodes provoquent des douleurs et des souffrances et provoquent un stress très élevé chez les animaux avant leur mort. Ces méthodes incluent, sans toutefois s'y limiter: la congélation dans de l'eau ou de la glace, provoquant une suffocation; saignement suivi de la mort sans être inconscient; et asphyxie brutale due au retrait du poisson de l'eau.