Comment monter le châssis en acier d'un kart

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment monter le châssis en acier d'un kart - Des Articles
Comment monter le châssis en acier d'un kart - Des Articles

Contenu

Créer votre kart peut être une méthode plus simple et plus économique que l’achat d’un kart, mais cela demande beaucoup de travail. Avant de faire le vôtre, faites un plan détaillé du projet. Pour ce faire, vous aurez besoin de l'aide de quelqu'un qui sait souder, car de nombreux composants sont montés sur des planches soudées au châssis du kart.


Les instructions

Une fois votre kart terminé, ajoutez des autocollants décoratifs ou peignez-le pour le personnaliser. (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
  1. Faire un projet. Votre conception de kart devrait détailler comment vous allez le rendre dur, sûr et facile à utiliser. Cette conception doit indiquer quels systèmes d’entraînement seront utilisés, où le siège sera placé et décrire tous les autres systèmes utilisés dans le véhicule. Plus il est détaillé, plus il sera facile d’assembler le kart.

  2. Souder le châssis. Le châssis en acier doit être soudé avec les angles à 90 °. Toute erreur dans la soudure du châssis peut entraîner l'inclinaison latérale du kart, ce qui est très dangereux. L'objectif est de créer un châssis qui permette aux roues de toucher également le sol. Pour le souder, il sera nécessaire de le ponter, en le soumettant de sorte qu'il puisse ensuite être complètement soudé.


  3. Installez le système de transmission, y compris les roues et le moteur. Le système de propulsion arrière sera monté sur le cadre et le moteur sera monté sur une plaque perforée du châssis. Pour des raisons de sécurité, assurez-vous que les roues sont parfaitement alignées avec le châssis.

  4. Installez le système de direction. Son placement dépendra de la répartition du poids du véhicule. Il faudra peser le kart et les personnes, pour déterminer où le système doit être placé. Le système doit être installé pour assurer le confort et être fonctionnel pour le conducteur.

  5. Installez le siège. Le système de sièges est généralement composé de bois et de vinyle. Il est possible de créer votre propre siège ou d’en acheter un prêt. Installez-le dans le châssis à l'aide de vis à bois et de serre-câbles.


  6. Installez le système de freinage. Pour installer vos composants, vous devrez souder les cartes dans le châssis du kart. Assurez-vous que le système, en particulier les pédales, se trouve à une distance confortable du siège.

  7. Mettez le système d'accélération. Ce système utilise généralement le câblage de vélo lorsqu’il est installé dans un kart et doit être installé avec soin pour éviter que l’accélérateur ne se bloque lorsque le véhicule est conduit.