Contenu
Arara-canindé est une variété d'aras originaires d'Amérique du Sud, très colorés, qui se reproduisent bien en captivité et sont souvent élevés dans des zoos et par des propriétaires privés. Ils nichent dans des nichoirs, mais dans la nature, ils construisent leur propre nid; la boîte doit être grande, car deux oiseaux doivent s'y glisser confortablement. Une boîte mesurant 60 x 90 cm est généralement assez grande pour offrir un environnement de nidification confortable pour les aras.
Les instructions
La reproduction des aras nécessite la construction d'un nid (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Couper six morceaux de contreplaqué, soit quatre pièces de 60 x 90 cm et deux pièces carrées de 60 cm.
-
Visser les deux petites pièces carrées sur les côtés d’une pièce rectangulaire plus grande. Aligner les deux côtés de 60 cm et laisser 1,25 cm de mou sur les deux côtés des plaques rectangulaires.
-
Placez deux autres morceaux de contreplaqué de 60 x 90 cm le long des deux autres côtés de la plaque de base. Fixez-les en place avec des vis à bois; cela complétera les côtés de la boîte.
-
Découpez un trou rond de 20 cm à l’avant du carton. Utilisez une scie tico-tico pour faire l’ouverture et lissez-la avec un papier sablé.
-
Vissez deux charnières sur le bord de la planche de bois restante à l’aide de vis 1/4 de pouce, puis vissez l’autre moitié des charnières à l’arrière du carton. Mettez un loquet à l'avant pour que les aras ne l'ouvrent pas d'eux-mêmes.
-
Couvrez l'extérieur de la boîte avec un treillis métallique afin que les oiseaux ne puissent pas mâcher le bois. Utilisez des clous pour attacher l'écran à la boîte.
Ce dont vous avez besoin
- Contreplaqué de 1,25 cm d'épaisseur
- Égoutter
- Scie à table
- Vis à bois 5 cm
- Tournevis électrique
- Tico-Tico
- Papier de verre
- 2 charnières
- Vis 1,25 cm
- Loquet
- Maille d'acier
- Pistolet à ongles
- Les ongles