Contenu
Si vous voulez créer un art expressionniste abstrait, vous devez apprendre plusieurs techniques, idées et méthodologies avant de comprendre ce mouvement moderne. L'art expressionniste abstrait atteint l'essence des choses, donnant à l'artiste la liberté d'explorer ses émotions et de combiner ses interactions personnelles avec l'art. Fabriquez, explorez et profitez de la liberté offerte par cette forme d'art.
Les instructions
Les peintures abstraites vous permettent de travailler rapidement et librement, en créant des œuvres d'art vives (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)-
Étudiez l’histoire du mouvement expressionniste abstrait et des artistes impliqués. En vous appuyant sur les théories et les philosophies de l'expressionnisme original, vous pourrez renforcer la compréhension du mouvement lorsque vous approchez de l'écran. Selon le Museum of Art de l'Université de l'Iowa, l'expressionnisme abstrait a débuté à New York dans les années 1940 et 1950, avec des peintres tels que Hans Hofmann, Jackson Pollock et Mark Rothko. Convaincu que l’art était en crise et influencé par les idéologies de gauche de l’époque, chaque artiste a essayé et essayé de trouver un moyen plus libérateur d’exprimer son sens et de transmettre ses émotions.
-
Planifiez votre travail à l'avance. L'expressionisme abstrait n'est pas un art de la représentation et a pour but de capter l'énergie, l'émotion et l'impression d'un thème. Lisa Cyr, peintre et auteure "Art Evolution", affirme que la peinture, son processus et le rôle de l'artiste en tant que peintre sont le sujet de l'art, et non des objets, des paysages ou des personnes plus tangibles, en dehors de l'artiste. Vous n'avez pas besoin d'une image thématique sommaire ou réaliste, mais vous devez expérimenter, planifier et réfléchir aux idées que vous souhaitez transmettre et à la meilleure façon de les réaliser. Combinez spontanéité avec préméditation et vision.
-
Essayez la "peinture d'action". Le Museum of Modern Art indique que l'action painting est un terme utilisé pour décrire des peintures créées dans un style impulsif, courageux et spontané. Lorsque vous importez un objet physique dans une peinture expressionniste abstraite, capturez-le d'un coup puissant et rapide. Essayez plusieurs brouillons ou peintures rapides pour commencer à entrer dans l'ambiance de la peinture d'action. Par exemple, dessinez une personne en 30 secondes. Oubliez la tentative de représenter n'importe quoi avec une précision mathématique et anatomique. Capturez les émotions, les idées et l'énergie que la personne évoque en vous lorsque vous regardez et étudiez. Communiquez votre réaction à l’océan, aux vagues et à la mer, sans chercher à dépeindre avec précision les vagues, les mousses ou le littoral.
-
Utilisez des gouttes d'encre dans votre art. Dans un article publié par The Nation le 7 janvier 1999, le critique d'art Arthur C. Danto affirme que le "ruissellement" est une technique de peinture développée et popularisée par le célèbre peintre expressionniste Jackson Pollock, qui peut être utilisée pour créer une variété d'effets. Étalez les journaux sur le sol de votre espace de travail pour éviter les accidents avec de l'encre. Placez l'écran, le papier ou le panneau sur le sol. Avec des copeaux de bois ou des brosses dures, secouez ou laissez la peinture pincer à la surface. Pour cela, vous devrez probablement utiliser de la peinture émaillée ou industrielle car la peinture à l'huile est très épaisse. Expérimentez avec différentes couleurs et combinaisons de celles-ci. Utilisez le goutte à goutte pour assombrir les images et donner des formes à la peinture ou, comme Pollock, des couleurs émotionnelles avec des arrangements circulaires denses.
Comment
- Utilisez différents outils pour appliquer la peinture, tels que des morceaux de tissu, des tissus, des cure-dents, des feuilles, des plumes, des brindilles ou du papier froissé.
- Utilisez des spatules ou des brosses dures pour gratter et déplacer la peinture sur la toile, créant ainsi différentes formes, textures et effets.
- Utilisez des couleurs vives et éclatantes et différentes nuances pour créer intensité, énergie et vie dans votre art.
Ce dont vous avez besoin
- Écran
- Papier
- Panneau
- Peinture émail
- Brosse dure
- Bâton en bois