Contenu
Les lunettes de soleil des années 1940 et 1950 sont considérées comme des lunettes de soleil rétro et restent toujours à la mode, même après 50 ans. Les lunettes ont souvent gagné en popularité en raison de la célébrité, qui, à la suite de la demande de ces lunettes, a finalement stimulé la croissance du secteur en encourageant les entreprises à lancer le style de leurs marques.
Les lunettes de soleil des années 40 et 50, comme l'élégant œil de chat, restent populaires (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
Trop grand
Les énormes lunettes étaient populaires à la fin des années 50. Une partie de cette popularité était notamment due à la façon dont Jackie Kennedy les arborait devant le public. Il est tellement populaire qu’à ce jour on l’appelle souvent lunettes de soleil Jackie. Les montures sont en plastique et assez grandes pour couvrir une grande partie de la face supérieure, bloquant les yeux du soleil.
Modèle carré
Les lunettes de soleil carrées sont un autre style populaire. Ce modèle était très populaire au début des années 1940. Bien qu'ils s'appelaient «carrés», ils avaient une forme plus rectangulaire. Créés le plus souvent avec des montures brillantes et des couleurs vives, ces lunettes ont fait leur grand retour dans les années 1970.
Aviateur
Créé à l'origine entre 1940 et 1950, par la célèbre société Ray Ban. Il a acquis sa renommée principalement après que le général américain Douglas MacArthur eut utilisé un programme télévisé. Semblables à la plupart des lunettes rétro, les lunettes aviateur ont des verres de taille moyenne et sont carrées au dessus et ovales au bas. Les lentilles sont soutenues par une monture en métal lisse et légère aux couleurs comme l'argent et l'or. Conçu à l'origine pour les hommes, le style aviateur est devenu très populaire parmi les femmes.
Oeil de chat
Ils s'appellent ainsi parce qu'ils ont la forme d'un œil de chat. Le bord supérieur atteint un point distinct, ressemblant à un œil de chat. Disponible en plusieurs styles, allant d'une couleur de base, comme une crème ou une carapace de tortue à ceux recouverts de strass. Populaire dans les années 1950, cette lunette est entrée dans les années 60 et est revenue 50 ans plus tard.
Voyageur (voyageur)
Egalement produits par Ray Ban, ils ont été l'un des premiers styles de lunettes à avoir une monture en plastique. Ces lunettes de soleil ont été introduites sur le marché au début des années 50 et ont depuis émergé plusieurs modèles concurrents.