Comment utiliser l'huile de neem dans le contrôle des puces chez les animaux domestiques

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser l'huile de neem dans le contrôle des puces chez les animaux domestiques - Des Articles
Comment utiliser l'huile de neem dans le contrôle des puces chez les animaux domestiques - Des Articles

Contenu

L'huile de neem a de nombreux avantages pour les soins de la peau. Il soulage les peaux sèches et soulage les peaux irritées et irritantes, améliorant ainsi votre santé globale et luttant contre les infections bactériennes. En outre, le neem est également un anti-viral, un antiseptique et un antifongique. Des études ont montré que cette huile est très efficace pour lutter contre les puces chez les animaux domestiques.


Les instructions

La puce peut transmettre des maladies graves, prenez donc toujours les précautions nécessaires pour protéger votre animal de compagnie de cet insecte dangereux. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Achetez une huile de neem insectifuge en aérosol, disponible dans le commerce, pour les chiens et les chats. Pulvérisez-le sur votre animal tous les 7 à 10 jours pendant la saison des puces et des tiques.

  2. Faites votre propre pulvérisation d'huile de neem en mélangeant 28 grammes d'huile avec 56 grammes de vinaigre blanc biologique et 141 grammes d'eau. Agitez la bouteille pour mélanger les ingrédients avant. Pulvérisez bien le mélange sur votre animal, en le brossant après l’application pour faire pénétrer la solution dans les cheveux et la peau.


  3. Vaporisez le lit de votre animal avec la même solution. Une bonne idée est de le faire sur la même période d'application du produit sur votre chien ou votre chat.

  4. Ajoutez quelques gouttes d'huile au shampoing que vous utilisez lorsque vous prenez une douche. Ne mélangez pas l'huile avec la totalité de la bouteille de shampooing à l'avance car elle perd de son efficacité avec le temps, une fois mélangée à de l'eau, et la plupart des shampooings contiennent de l'eau. Mélangez-le à chaque bain.

  5. Versez une petite quantité d'huile dans votre main et massez fort dans la fourrure et la peau de votre animal. Cela permet non seulement de contrôler les puces, mais également de garder les cheveux brillants et en bonne santé.

Comment

  • Si votre chien ou votre chat a la peau sensible, diluez l'huile avec de l'huile d'olive selon un rapport de 1:10 avant de la masser dans les cheveux et la peau.