Comment budgétiser un hôpital

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Comment budgétiser un hôpital - Des Articles
Comment budgétiser un hôpital - Des Articles

Contenu

L'établissement d'un budget hospitalier est la deuxième chose la plus importante du système de soins de santé d'un hôpital. En fait, si le budget n'est pas correctement rédigé, l'hôpital pourrait ne pas être en mesure de fournir un service médical. Tant de dépenses et de sources de revenus doivent être prises en compte, de sorte que le processus budgétaire dispose d’un spécialiste pour le vérifier correctement. Voyons comment commencer.


Les instructions

Si le budget n’est pas correctement rédigé, l’hôpital pourrait ne pas être en mesure de fournir un service médical (lecture de l'image ekg iii par devilpup à partir de Fotolia.com)
  1. Déterminez la prescription de l'hôpital. Les revenus peuvent provenir des paiements des patients, des taxes, des dons et des réclamations d'assurance. Veillez à déduire un pourcentage des factures des patients qui resteront non recouvrées, le travail caritatif attendu par l'hôpital et le travail bénévole que l'hôpital accomplit.

  2. Découvrez quelles sont les dépenses. Commencez par l'installation physique. Combien ça coûte de garder le ou les bâtiments.Quel est le coût d'entretien de chaque service, ingénierie, climatisation, chauffage, eau et autres services publics? Connaître les coûts d’équipement, la quantité de remplacement pour chaque patient et savoir s’ils peuvent être recyclés. Inclure les frais non médicaux de chaque lit à l'hôpital. Inclure également la publicité.


  3. Connaître le coût du personnel, de tous les membres du personnel et du personnel auxiliaire, y compris les consultants, les contrats externalisés, peut-être le service de blanchisserie ou le personnel infirmier. Pour tous les membres du personnel hospitalier, des concierges aux professionnels hospitaliers, découvrez les avantages supplémentaires que l'hôpital doit payer pour chacun d'entre eux.

  4. Ajoutez tous les coûts liés au matériel médical, aux cours d’extension en cours ou au remplacement du nouveau matériel de diagnostic.

  5. Connaître les coûts médicaux de chaque lit. Combien d'heures de travail sont passées sur chaque lit, qu'elles soient occupées ou non. Utilisez cette valeur en moyenne pour obtenir un coût par patient et par an. Ajoutez à cela les coûts non médicaux par lit. Incluez tous les coûts possibles que chaque lit conserve à l'hôpital. N'oubliez pas les coûts de remplacement annuels pour tous les besoins du patient.


  6. Qu'en est-il de l'expansion? Envisagez-vous une nouvelle aile ou la rénovation d'une ancienne aile? Êtes-vous en train de développer une nouvelle spécialité qui pourrait générer des revenus supplémentaires? Estimez vos revenus en planifiant votre budget.

  7. N'oubliez pas les garages, les terrains, l'aménagement paysager, le nettoyage des sols ou les fenêtres.

  8. Inclure toutes les assurances pour l'installation et le personnel.

  9. Ecrivez-vous dans un fonds de dépenses d'urgence. Les catastrophes se produisent et l'hôpital doit être préparé à leur arrivée.

  10. Pour établir un budget, utilisez un tableur. Entrez toutes les catégories et tous les coûts pour chaque article. Ajoutez tous les éléments taxables et leur pourcentage. Vous obtiendrez probablement des taux réduits sur les services publics, ou au moins une aide fiscale sur eux. Entrez toutes les formules pour eux. Il est possible que votre état ou votre système hospitalier en possède déjà un. Si la feuille de calcul existe déjà, utilisez-la ou modifiez-la selon vos besoins. Si ce n’est pas le cas, faites en sorte que le budget de l’année prochaine consiste simplement à taper les chiffres et à laisser l’ordinateur faire le travail.