Oxytoca et infections des voies urinaires

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Infection urinaire : quand faut-il s’inquiéter ? - Allô Docteurs
Vidéo: Infection urinaire : quand faut-il s’inquiéter ? - Allô Docteurs

Contenu

Les infections des voies urinaires sont une inflammation du système urinaire causée par la propagation de bactéries à partir de la peau ou de l'intestin. E. coli est la cause la plus courante d'infection des voies urinaires, mais d'autres types de bactéries peuvent en être responsables. L'un d'eux s'appelle Klebsiella oxytoca.


Infections des voies urinaires

Il existe trois types d'infections des voies urinaires. L'uréthrite est la plus courante. Il affecte l'urètre, le canal qui élimine l'urine de la vessie. L'uréthrite évolue généralement vers la cystite si elle n'est pas traitée. La cystite est une inflammation de la vessie. Si l’infection continue de s’aggraver, elle peut se développer en pyélénrénite, infection des uretères et des reins. On sait maintenant que plus l'infection des voies urinaires est élevée, plus elle devient compliquée. Les infections rénales non traitées entraînent une maladie rénale ou une insuffisance rénale complète.

Oxytoca

Klebsiella Oxytoca (ou simplement oxytoca) est un type de bactérie de la famille Klebsiella, assez similaire à Klebsiella pneumoniae.Ce type de bactérie se trouve normalement dans les intestins et est nécessaire au fonctionnement normal du tube digestif. Ceux-ci peuvent se propager de l'anus et des selles à l'urètre et provoquer une infection. La bactérie Klebsiella colonise généralement les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Pour cette raison, les infections des voies urinaires causées par Klebsiella oxytoca se produisent généralement chez des patients hospitalisés ou des personnes déjà malades.


Les symptômes

L'infection des voies urinaires due à Klebsiella oxytoca peut être identifiée de plusieurs manières, mais elle provoque généralement l'envie d'uriner fréquemment. Bien que vous sentiez que vous devez uriner tout le temps, peu ou pas d'urine peut disparaître. Lorsque vous urinez, vous ressentez une sensation de brûlure. L'urine peut paraître plus sombre ou plus nauséabonde que la normale. Dans certains cas, vous pouvez voir du sang à côté de votre urine.

Diagnostic

Si vous pensez que vous avez une infection des voies urinaires due à Klebsiella oxytoca, votre fournisseur de soins de santé devrait vous demander un échantillon de votre urine. L'analyse de votre urine déterminera si vous avez une infection causée par une bactérie dans votre système urinaire. Les examens ultérieurs peuvent impliquer une culture dans l'urine, où ces bactéries sont créées en laboratoire. Cela permet à votre fournisseur de soins de santé de confirmer que la bactérie est klebsiella oxytoca. Dans certains cas, vous pouvez tester certains médicaments sur des bactéries en laboratoire afin de déterminer leur efficacité dans votre infection.


Traitement

Comme les infections des voies urinaires dues à Klebsiella oxytoca surviennent généralement chez les personnes dont le système immunitaire est déjà affaibli, il est déconseillé d'essayer de les traiter elles-mêmes. La plupart des fournisseurs de soins de santé recommanderont un certain nombre d'antibiotiques prescrits. Cependant, les infections à Klebsiella oxytoca peuvent être résistantes à divers antibiotiques, notamment ceux contenant de la pénicilline ou similaires. Un mélange d'antibiotiques triméthoprime et sulfaméthoxazole est généralement utilisé pour traiter les infections des voies urinaires causées par klebsiella oxytoca.