Pays offrant un enseignement supérieur gratuit

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 5 Décembre 2024
Anonim
Pays offrant un enseignement supérieur gratuit - Des Articles
Pays offrant un enseignement supérieur gratuit - Des Articles

Contenu

Ceux qui souhaitent étudier à l'étranger peuvent être qualifiés pour accéder à l'enseignement supérieur gratuit. Certains pays européens et scandinaves, où les coûts sont souvent financés par les taxes d'État, offrent un diplôme gratuit aux étudiants étrangers qui remplissent toutes les conditions. Les autres coûts doivent être pris en compte, mais la plupart des frais d’éducation sont gratuits.


Certains pays offrent des cours gratuits dans leurs universités (image de l'école par horacio villamonte de Fotolia.com)

Finlande et Norvège

En Finlande et en Norvège, les coûts d’études tels que les frais de scolarité, le matériel et les frais de scolarité sont inexistants pour la plupart des cours où la langue d’enseignement est l’anglais. Toutefois, les futurs étudiants doivent tenir compte du fait que le coût de la vie en Norvège, par exemple, est plus élevé que dans de nombreux autres pays. Ainsi, bien que les frais de scolarité soient gratuits, le coût de la vie doit certainement être pris en compte. Les universités gratuites dans ces pays comprennent l’Université Abo Akademi, l’Université de Helsinki et l’Université de Joensuu en Finlande, ainsi que l’Université de Bergen et l’Université d’Oslo en Norvège.


Allemagne

L'Allemagne est un autre pays doté d'universités gratuites. De nombreux établissements d’enseignement en Allemagne, tels que l’Université de Stuttgart, facturent peu ou pas de frais mensuels pour les études internationales, à condition que les étudiants passent des examens qualifiés pour le programme. Bien que les frais de scolarité soient gratuits, les frais de scolarité, de scolarité et d'éducation ne le sont souvent pas. Le coût de la vie élevé devrait également être pris en compte.

Suède

La Suède, ainsi que la Finlande et la Norvège, offrent des cours gratuits pour l'enseignement universitaire depuis des années - jusqu'en 2011, année où le gouvernement suédois a adopté une loi visant à introduire des droits de scolarité et des droits d'inscription pour les étudiants internationaux. Au lieu d'être gratuits pour ces étudiants, ils reçoivent des bourses d'études en fonction des besoins et du mérite académique.


Irlande

Les candidats aux cours d'enseignement supérieur en Irlande peuvent être en mesure de renoncer aux frais de scolarité s'ils sont éligibles pour le programme Free Fee Scheme, un programme proposant des cours gratuits aux étudiants potentiels. Pour être admissible à ce programme, l'étudiant doit être un résident de l'Europe, ne peut pas être inscrit à un programme de premier cycle dans un collège ou une université et doit s'inscrire à des cours d'une durée minimale de deux ans.