Contenu
La préparation du pain fait maison est une compétence qui apporte de nombreux avantages. Pour que votre pain ne soit pas trop sec et qu'il s'effrite facilement, consultez les conseils ci-dessous.
Les instructions
La forme de pain peut également être préparée à la maison (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)-
Changer la farine. Si vous utilisez de la farine de blé entier dans votre recette de pain, passez à la farine de blé blanche, qui contient plus de gluten et maintiendra la pâte à pain ensemble, sans s'effriter.Si vous utilisez de la farine de blé simple, passez à une fabrication de pain spécifique, qui est finement traitée, pour une meilleure texture.
-
Réduisez la quantité de farine de blé dans votre recette de pain. Placer trop de farine peut affecter la consistance de la pâte et provoquer le dessèchement et la désagrégation du pain. Réduisez lentement la quantité de farine de blé que vous ajoutez à la pâte pendant la cuisson.
-
Meilleure pâte. Sinon, le gluten n'aura pas assez de temps pour obtenir son diplôme, alors passez plus de temps à cette étape importante.
-
Laissez le pain refroidir complètement avant de le couper. Couper une miche de pain avant qu'elle soit complètement froide peut la faire s'effriter plus facilement.
-
Remarquez la croissance de masse. Le laisser croître plus de deux fois sa taille initiale au cours de la première heure peut rendre le pain très sec et s'effriter.
-
Lisser la farine de blé entier avant de l'ajouter aux pâtes. Si vous faites du pain de grains entiers, le gluten peut se décomposer lorsque vous trouvez un morceau de grains entiers. Lisser la farine de blé avec de l'eau chaude avant de l'ajouter à la pâte pour cuire les haricots afin qu'ils se mélangent plus facilement, ce qui donne un pain plus lâche.
Avis
- Ne jamais utiliser de la farine de blé pour les gâteaux lors de la fabrication du pain.