Comment faire un mur de séparation dans les chambres

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un mur de séparation dans les chambres - Des Articles
Comment faire un mur de séparation dans les chambres - Des Articles

Contenu

Un séparateur de pièce offre plus d'intimité à n'importe quel endroit, mais votre conception doit être adaptée au mobilier et à la taille de la pièce. Construire un mur peut utiliser peu de matériaux ou être un processus plus compliqué. Investissez le bon moment pour créer ce que vous voulez vraiment, car les matériaux nécessaires à un très bon projet ne coûteront pas plus cher qu'un simple projet. Il est probablement possible d'acheter tout ce dont vous avez besoin en réserve dans des magasins spécialisés.


Utilisez un diviseur pour créer plus d'espace (Image de la pièce vide par dwight9592 à partir de Fotolia.com)

Adapter à l'architecture du site

La partition doit bien correspondre à l'architecture du site. Par exemple, si la maison est un bungalow des années 1930, le nouveau mur doit rester harmonieux s’il dispose de larges socles et d’une structure solide. Si c'est un bungalow tropical, il devrait être fait de bambou et de tissu. L'installation d'une partition qui entre en conflit avec le style architectural peut dévaloriser l'apparence de la propriété.

Construire la structure

Pour construire la structure de la cloison, faites un mur du sol au plafond. Utilisez deux planches de cinq pouces sur dix pour construire le cadre du mur. Planches à clouer le long du plafond et du sol pour délimiter l'espace séparateur et installer des poutres tous les 45 centimètres. Dans la plupart des cas, la partition ne doit pas dépasser la moitié de la longueur ou de la largeur de la pièce.Si tel est le cas, la lumière sera probablement bloquée et il y aura une grande barrière au lieu d'une cloison pratique.


Analyser les cahiers de projets

Concevez la partition après avoir examiné plusieurs options. Une cloison fixe avec un cadre en bois doit être recouverte de plâtre ou de contreplaqué. Le contreplaqué est plus efficace s'il est recouvert de carreaux, de tissu matelassé ou de pierres. Le pansement est bon s'il est recouvert d'un tissu matelassé. Les revêtements de sol en bois peuvent être utilisés pour recouvrir la cloison directement au-dessus de la structure des poutres. Le poids de la couverture dépendra des goûts personnels et de la durée de la séparation. Par exemple, si votre salon a un foyer en pierre naturelle, il est approprié que votre projet soit recouvert de pierres.

Construire une partition basse

Certaines chambres peuvent être divisées avec un mur de seulement 1,20 m ou 1,50 m de haut. Par exemple, on peut créer une intimité pour deux enfants partageant la même pièce en construisant une cloison de 1,20 m de haut entre deux lits simples. Chaque enfant peut utiliser son propre côté pour placer un tableau, une étagère ou accrocher ses dessins. La cloison courte se trouve également entre une porte d'entrée et un salon. D'une hauteur de 1,50 m, il peut accueillir un placard à cercueils à l'entrée et l'espace laissé au-dessus de la cloison permet à plus de lumière d'entrer par la porte de la pièce.


Faire une partition double fonction

Toute cloison allant du sol au plafond peut être utilisée comme un mur d’un ou des deux côtés. Construisez une structure pouvant accueillir un meuble et une bibliothèque, ainsi que des sections pour les périphériques multimédias. Une cloison entre le salon et la cuisine peut comporter des étagères en verre pour montrer des plats spéciaux. Si vous avez besoin de plus d'espace de stockage dans un espace ouvert, une partition peut être un bon endroit pour installer une armoire, une armoire intégrée ou des étagères.

Utiliser des matériaux transparents

Les cloisons peuvent être construites pour accueillir une barrière physique, mais ne doivent pas interrompre l'éclairage. Installez des briques de verre en tant que cloison, laissant suffisamment de lumière pénétrer dans différents endroits. Il n'est pas nécessaire que la structure soit en bois. Cependant, vous devrez apprendre à installer des briques ou à embaucher quelqu'un pour le faire. Les cloisons en briques de verre fonctionnent aussi bien dans les maisons anciennes que dans les maisons neuves car il s’agit d’un matériau qui donne un look magnifique et ne se démode jamais.