Comment réussir l'examen CFA niveau 1

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment réussir l'examen CFA niveau 1 - Des Articles
Comment réussir l'examen CFA niveau 1 - Des Articles

Contenu

Pour ceux qui travaillent dans le domaine des finances, la certification CFA est considérée comme le plus grand titre pouvant être gagné. Le niveau 1 est au moins un défi. Cependant, comme seulement 35% à 40% des inscrits apparaissent, il est même possible de passer. Différentes méthodes d’étude fonctionnent pour une grande variété de personnes, mais il existe quelques astuces qui augmenteront vos chances de réussite.


Les instructions

L'examen CFA nécessite de nombreuses heures de dévouement. (Ableimages / Digital Vision / Getty Images)
  1. Inscrivez-vous tôt!

    Je vous suggère de vous inscrire avant la première échéance, simplement pour économiser de l'argent. Cela vous permettra également de disposer de suffisamment de temps pour vous préparer correctement.

  2. Achetez des notes d'études tierces, telles que Schweser ou Stalla.

    Le matériel de CFAI est basé directement sur les livres et a tendance à être très verbeux et prend beaucoup de temps. Les notes d’étude de tierce partie sont exclusivement consacrées à vous enseigner les démonstrations d’acquis d’apprentissage (base du test).

  3. Inscrivez-vous sur analystforum.com.


    Ce site est un forum de messages destiné spécifiquement aux candidats et propriétaires de CFA. À mon avis, le site Web est presque aussi précieux que le contenu pour réussir l'examen.

    * Remarque: analystforum.com ne doit pas être considéré comme un substitut à l’étude du contenu.

  4. Commencez par le sujet qui vous intéresse le plus.

    Si vous pensez que l’étude des dérivés semble intéressante, commencez à les étudier. Ce faisant, vous aurez plus de chance de lire, plutôt que d’avoir le sentiment d’être obligé de lire - tout comme lorsque nous étions obligés de lire les romans «classiques» à l’école.

  5. Passez en revue tout le matériel que vous avez étudié jusqu'à présent.

    La grande préoccupation des candidats est d’oublier les informations qu’ils ont étudiées il ya un ou deux mois. C’est un autre moment où les notes de tiers peuvent s’avérer utiles. Schweser et Stalla offrent tous deux un grand stock de problèmes pratiques. Je recommande de passer au moins une heure par semaine à tout ce que vous avez vu jusqu'à présent.


  6. Surveillez votre étude.

    J'ai remarqué que les gens pensent qu'ils ont étudié beaucoup plus d'heures que ce qu'ils ont réellement étudié. Cela peut arriver à moins qu'ils ne contrôlent activement leurs revenus, ce qui leur donne un faux sentiment de sécurité et d'accomplissement. Un simple tableur dans Excel vous aidera à rester à la pointe.

  7. N'utilisez pas vos heures d'étude comme seule mesure de l'évolution.

    Certaines personnes passeront au niveau 1 à étudier 100 heures, tandis que d'autres auront besoin de 400 heures pour maîtriser le contenu. La clé est d’étudier suffisamment pour pouvoir répondre à toutes les questions en moins d’une minute et demie. Faire des tests pratiques vous donnera une bonne idée de vos progrès.

  8. Faites des simulations complètes pour identifier vos faiblesses.

    Le CFAI propose des examens simulés, qui contiennent souvent de vraies questions d'examen. Certains éditeurs proposent également ces matériaux. Une fois que vous avez étudié tout le matériel nécessaire, faites un examen simulé pour identifier vos faiblesses. Passez en revue les zones qui ont des difficultés avant d’en essayer d’autres.

  9. N'étudiez pas trop la veille. Si vous avez eu des difficultés dans vos études ces derniers mois, étudier trop la veille ne vous aidera pas beaucoup. En fait, rester éveillé tard pour étudier la nuit précédant le test vous fera probablement du mal à cause du manque de sommeil.

Comment

  • Ajustez la quantité d'étude à un certain sujet en fonction du poids que vous avez reçu à l'examen. Par exemple, si l'éthique correspond à 15% de l'examen, essayez de consacrer 15% de votre temps à l'étude de cette discipline.
  • Ne pas ignorer l'éthique. Beaucoup de gens ne le couvrent pas assez bien, mais si vous l'étudiez correctement, ces 15% devraient faire la différence.
  • Assurez-vous de bien manger et de faire de l'exercice. Lorsque vous travaillez entre 50 et 70 heures par semaine et que vous étudiez entre 10 et 20 heures, il est facile de sauter les exercices et de commencer à manger des collations de mauvaise qualité.

Avis

  • Ne sous-estimez pas la difficulté de l'examen. Même s'il est considéré comme le plus simple des trois examens CFA, il couvre tout un éventail de sujets difficiles.
  • La quantité d'études que vous devrez étudier dépend de nombreux facteurs, notamment de votre parcours universitaire, de votre expérience professionnelle, de votre intelligence générale, etc. Cependant, le CFAI recommande au moins 250 heures d’études.

Ce dont vous avez besoin

  • Contenu de la CFA
  • Notes d'études tierces
  • Connexion internet
  • Beaucoup de temps libre