Contenu
Les pierres de cuisson en marbre sont une bonne méthode pour faire du pain, des pizzas, des biscuits et d’autres aliments, en assurant une cuisson homogène et une belle présentation.
Si votre pierre n'est pas émaillée, vous devriez la tempérer avant (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
Choisir la pierre de marbre
Les pierres de cuisson en marbre sont spécialement utilisées pour la préparation des aliments et sont sans danger pour la cuisson. Une surface également chauffée permet d'éviter que les aliments ne brûlent ou ne soient trop cuits sur un seul côté. Les pierres sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles, y compris des pierres rectangulaires et rondes qui peuvent être utilisées pour cuisiner une grande variété d'aliments. Lors de l’achat d’une pierre, il faut être attentif à son objectif: si la pierre est utilisée principalement pour la cuisine, l’achat d’une pierre ronde est une bonne idée, alors que le pain peut nécessiter une pierre rectangulaire.
Cuisson et nettoyage
Les pierres de cuisson peuvent être émaillées ou non émaillées. Si la pierre n’est pas émaillée, elle doit être assaisonnée avec de l’huile (appliquer de l’huile sur la pierre) et chauffée au four de 200 à 260 ° C pendant 30 à 45 minutes. Cela aide à créer une couche protectrice sur celle-ci qui empêche les aliments d'être absorbés. Si la pierre n'est pas émaillée, elle ne doit pas être lavée à l'eau et au savon, car elle peut y pénétrer et donner un goût de savon aux aliments. De l'eau chaude et un grattoir doivent être utilisés sur place. Même les pierres émaillées doivent être prises avec précaution et les instructions qui les accompagnent doivent vous indiquer la manière correcte de les nettoyer.
Pour les meilleurs résultats
Les pierres de marbre fonctionnent mieux lorsqu'elles sont préchauffées et ensuite, la nourriture leur est appliquée. La plupart des pierres doivent être chauffées entre 200 et 260 ° C pendant au moins 30 minutes, puis les aliments, tels que la pizza ou le pain, peuvent être placés dessus pour être cuits. La plupart des recettes au four peuvent être faites sur la pierre, y compris les viandes. Cependant, il faut prendre soin d'éviter l'accumulation de germes.