Contenu
Bien que les violettes africaines soient les "plantes d'intérieur les plus populaires en Amérique", selon l'extension de l'Université Clemson, ces beautés intérieures ne vivent pas sans problèmes. Les violettes fleurissent dans différentes nuances, il n'est pas trop difficile de les garder exemptes de parasites si vous en prenez soin correctement. Cependant, lorsque des problèmes surviennent, vous devez agir rapidement pour rétablir le bon état de vos plantes.
Violet africain sain et sans parasites. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Soins préventifs
En prenant bien soin de leurs violettes africaines, ils auront une plus grande capacité à éviter et à surmonter les problèmes de ravageurs. Les violettes africaines doivent être cultivées dans un endroit lumineux, mais sans l'incidence de la lumière directe du soleil pouvant endommager les plantes ainsi que l'ombrage excessif entraînant une mauvaise floraison. Gardez-les bien arrosés et fertilisés dans un sol composé de tourbe, de terre et de perlite, selon l'Université Clemson. Irriguer jusqu'à saturation du sol, mais pas par inondation. Gardez les températures nocturnes de 18 à 21 degrés Celsius et les températures diurnes dans une plage de 15 degrés plus élevées.
Types
Les insectes suceurs, comme les acariens, sucent littéralement la sève des plantes. Considéré comme «l’une des plus graves épidémies de violette africaine», et selon l’Université Clemson, ces parasites sont extrêmement petits. Dans des conditions humides, les infestations peuvent croître rapidement. Le problème est diagnostiqué sur la base des symptômes car ces acariens sont trop petits pour être visibles et mesurent seulement 0,25 mm de long.
Les mouches à rongeurs sont également un problème chez les violettes africaines. Les cafards américains, jeunes et adultes, attaquent souvent les violettes africaines en mangeant leurs feuilles. Les cafards américains sont de gros cafards noirs qui sont attirés par votre maison.
Dommages
L’infestation de l’acarien cyclamen chez les violettes africaines est extrêmement problématique car elles injectent des toxines dans les plantes pendant qu’elles se nourrissent. Ils provoquent une croissance anormale, déforment certaines parties des plantes et entraînent la mort d’autres parties, telles que les fleurs. Examinez la partie moyenne de la plante qui présente normalement d’abord un aspect enroulé avant la mort de la plante dans son ensemble.
En raison de leur alimentation non discriminatoire, les blattes peuvent causer des dommages extrêmes aux violettes africaines quand elles ne sont pas traitées. Ils mangent chaque partie de la plante des racines aux fleurs lors de grandes infestations. Dans les problèmes mineurs, les blattes ne mangent probablement que des fleurs.
Contrôle
Contrôlez les acariens violets africains en les maintenant infestés des autres plantes pour empêcher la propagation des parasites. Pour les plantes extrêmement endommagées, retirez et détruisez toute la plante et stérilisez le pot avant de le réutiliser. Appliquez un pesticide contenant le principe actif acéphate ou diazinon sur les violettes africaines modérément infestées.
Pour lutter contre les blattes américaines, appliquez un fongicide contenant le même principe actif que celui suggéré pour les acariens.