Contenu
Les collations coréennes sont riches de traditions et contiennent souvent peu de calories. Les légumes et le riz sont deux ingrédients communs des collations coréennes traditionnelles, ce qui en fait des alternatives plus saines aux chips et aux chips de maïs. Egalement présent dans la catégorie "street food", des snacks rapides à manger sur le chemin des rendez-vous.
Les collations coréennes sont riches en traditions et souvent faibles en calories (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Tteok
Tteok est une collation coréenne préparée pour de nombreuses occasions spéciales: anniversaires, mariages, souvenirs ancestraux, Seollal (Nouvel An coréen) et Chuseok (festival de la récolte ressemblant à Thanksgiving). Il est également de tradition de le faire et de le donner aux nouveaux voisins lorsqu'ils emménagent dans une nouvelle maison. Tteok a plus de 2 000 ans et est riche en signification symbolique. C'est un gâteau de riz à base de farine de riz. Il y a beaucoup de recettes et elles viennent dans beaucoup de couleurs différentes, souvent choisies pour l'événement particulier dans lequel elles sont servies. Il y a quatre étapes de base à préparer: faire bouillir, frire, cuire et battre.
Hangwa
Les Hangwa sont des gâteaux et des biscuits traditionnels servis en Corée. Ils sont fabriqués avec des dessins artistiques de différentes couleurs et motifs. Même s'ils sont sucrés, ils sont également considérés comme des collations santé. Il existe de nombreux types de hangwa, mais la plupart impliquent du riz, du miel et de l'huile ou des graines de sésame. La cannelle, les haricots, les noix, les pignons de pin, les noix, les herbes et le vin de riz sont d’autres ingrédients.
Sundae
Cette collation coréenne n'a rien à voir avec de la crème glacée ni même des desserts froids. Au contraire, il s'agit d'un casse-croûte à la saucisse traditionnel. La saucisse est faite en remplissant un intestin de porc avec du tofu, des légumes et des nouilles aux pommes de terre. C'est ce qu'on appelle le chorizo. Bien que l’on sache peu de choses sur l’origine du sundae, celui-ci existe depuis des siècles et les familles ont tendance à expérimenter avec leurs propres recettes et différentes garnitures. Il y a même des restaurants coréens spécialisés dans les sundae et les plats préparés avec.
Twigim
Un autre casse-croûte populaire et traditionnel coréen est le twigim. C'est un aliment frit à base de tempura de patate douce, de feuille de sésame, de mélange de légumes, de calamars et de crevettes. Il est fabriqué de manière similaire au tempura japonais. C'est un snack de rue populaire et est souvent servi avec du sundae.