Comment savoir si un point noir sur le visage est un cancer de la peau

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 3 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Santé - Dépistage du cancer de la peau
Vidéo: Santé - Dépistage du cancer de la peau

Contenu

Selon la clinique Mayo, le cancer de la peau se développe. Il existe trois types de cette maladie: le carcinome basocellulaire, le carcinome épidermoïde et le mélanome. Le mélanome est le type de cancer de la peau le plus grave, mais s'il est détecté tôt, le traitement peut être efficace. Les zones les plus susceptibles d’avoir des taches sont le cuir chevelu, les lèvres, les oreilles, le cou, la poitrine, les bras, les mains, les jambes et le visage. Les points peuvent apparaître soudainement ou lentement au fil du temps.


Les instructions

Les imperfections de la peau peuvent être un cancer de la peau (ClickArt de Broderbund)
  1. Connaître les types de cancer de la peau. La connaissance est la clé de la santé. Le carcinome basocellulaire est une grosseur cireuse ou une lésion plate et cicatricielle qui peut être de couleur chair ou brune. Le carcinome épidermoïde est un nodule rouge ferme ou une lésion épidermoïde plate. Ces deux types de cancer apparaissent généralement sur les lèvres, les oreilles, le cou, les mains ou les bras. Le mélanome peut apparaître n'importe où dans le corps ou dans une verrue existante. Il a différentes formes et couleurs, pourrait être grand et brun avec de petites taches noires. Il peut s'agir d'une verrue qui change de couleur ou de saignement, ou d'une blessure avec des bordures irrégulières ou une bosse en forme de dôme.


  2. Examinez votre visage régulièrement. Le cancer de la peau va changer avec le temps. Recherchez les lésions qui changent de couleur, de forme et de taille. Sentez le point pour voir si vous avez déménagé. Rechercher des formats asymétriques. Un côté peut être élevé et l'autre plan. Les bords peuvent être inexacts. Attention aux couleurs multiples.

  3. Inspectez tout votre corps. Le mélanome se propage, alors que les cellules basales et les cellules non squameuses ne peuvent pas le faire. Le mélanome peut apparaître sur le tronc, la tête ou le cou des hommes et sur les jambes ou les bras des femmes. Rechercher une augmentation rapide de la taille dans quelques semaines.

  4. Parlez à votre médecin. Même un petit point noir peut être grave. Il devrait observer toute croissance supérieure à la taille d'une gomme à effacer d'un crayon. Il peut dire instantanément si une pinte est cancéreuse. Le médecin effectuera une biopsie pour déterminer le stade de la maladie. Tous les changements cutanés ne sont pas causés par le cancer et les points noirs ne le signifient pas nécessairement. Il est important de consulter un médecin afin que le traitement commence immédiatement, s’il s’agit d’un cancer.


Comment

  • Protégez votre peau. La plupart des cancers de la peau sont causés par une surexposition au soleil. Utilisez un écran solaire même en hiver et par temps nuageux. Évitez le soleil pendant les heures de pointe de la journée, entre 10h00 et 16h00.
  • Familiarisez-vous avec votre corps pour être au courant des nouveaux points.

Avis

  • Ne jamais reporter une visite chez le médecin quand une blessure ou un point apparaît et ne disparaît pas.