Comment peindre un mur de couleur sombre en utilisant une couleur plus claire

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Peindre des murs trop foncés - KDcolle#2
Vidéo: Peindre des murs trop foncés - KDcolle#2

Contenu

Repeindre les murs intérieurs peut être fatigant. Cela devient encore pire si, lorsque vous avez terminé, vous réalisez que la peinture que vous venez de faire n'est pas assez sombre pour couvrir la couleur que le mur avait auparavant. Ne désespérez pas. Avec un peu de préparation, ce problème peut être éliminé.


Les instructions

  1. Préparer le matériel de peinture. Assurez-vous que les couvertures couvrent tous les revêtements de sol et les meubles de la pièce qui sera peinte. Commencez par verser une petite quantité d’apprêt sur le plateau et assurez-vous que le rouleau de mousse est bien fixé au support. Portez des vêtements qui ne vous dérangent pas et qui sont souillés de peinture.

  2. Peignez d'abord une couche d'apprêt. Commencez par plonger et en tournant la mousse du rouleau dans l'apprêt, en le recouvrant complètement. Rouler une ou deux fois sur la rampe du bac à peinture pour éliminer l'excès. Puis commencez à peindre le mur. Commencez par un mouvement en zigzag à partir du haut et continuez vers le bas de sorte que les gouttes d'encre tombent au fur et à mesure que vous descendez. Peignez en quadrants pour ne pas surcharger non plus. Lorsque vous avez terminé le mur entier, laissez la peinture sécher pendant la nuit. Nettoyez immédiatement les mousses du rouleau et laissez-les sécher dans un endroit frais et sec.


  3. Peignez une deuxième couche d'apprêt. En gros, répétez exactement ce que vous aviez déjà fait avec l’apprêt pour vous assurer qu’aucune partie de l’encre sombre n’apparaîtra à la prochaine couche de couleur plus claire. Laissez la peinture sécher pendant la nuit.

  4. Peignez légèrement la couche de peinture. Utilisez la même technique que celle utilisée précédemment pour la peinture d’apprêt, à la différence que la couleur de la lumière sera utilisée. Il ne devrait être nécessaire que d'une couche, puisque déjà deux couches d'apprêt ont été utilisées ainsi que l'encre. Laisser sécher pendant 24 heures avant de toucher le mur.

Ce dont vous avez besoin

  • Peinture d'apprêt blanche
  • Deux rouleaux de peinture
  • Plateau pour la peinture
  • Encre de couleur claire
  • Toile plastique