Comment peindre les murs avec des éponges

Auteur: John Pratt
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Comment peindre les murs avec des éponges - Des Articles
Comment peindre les murs avec des éponges - Des Articles

Contenu

Créer un effet éponge sur vos murs ajoute une couche subtile de design à ce qui serait autrement un mur peint. Il ajoute un peu de texture, d'intérêt et d'élégance sans coût supplémentaire, tout en offrant une toile de fond sophistiquée pour les arts et le reste de votre décor. Vous devrez passer un peu plus de temps pour obtenir l'effet souhaité, mais ce sera du temps bien dépensé et ce sera très amusant une fois que vous aurez pris le rythme.


Peindre les murs avec des éponges en plus d’être une belle décoration bon marché peut être un plaisir en famille (Katy McDonnell / Vision numérique / Getty Images)

Types

La peinture à l'éponge peut être faite de plusieurs manières. La première étape consiste à peindre la couleur de base sur le mur, de manière normale avec des rouleaux et des brosses, en veillant à ce que toutes les zones soient recouvertes de la couleur que vous avez choisie. La couche d'éponge peut être appliquée lorsque la peinture est encore fraîche ou après séchage, en fonction de l'effet que vous souhaitez créer. Faites des tests sur papier, des morceaux de plâtre ou une partie cachée de votre mur avant d’agir. Vous pouvez appliquer l’effet éponge avec la même couleur que la base du mur, avec une couleur différente, avec deux couleurs ou plus, ou avec une solution pour antiquités à base d’huile pour un effet encore plus différent. Et vous n'avez pas nécessairement besoin d'utiliser une éponge, vous pouvez utiliser des chiffons, du papier et des outils de toutes sortes pour obtenir l'aspect que vous souhaitez.


Intervalle de temps

Peindre un mur en forme d'éponge prend au moins deux fois plus de temps qu'il ne faudrait pour peindre le mur avec des rouleaux ou même plus. En effet, les rouleaux et les brosses couvrent rapidement une grande surface. L'effet éponge est fait à la main, de sorte qu'une petite zone est couverte à la fois, à moins que vous n'attachiez l'éponge à un outil qui simplifie le processus. Même parce que, de toute façon, tu devras peindre le mur deux fois. Si vous appliquez l'effet éponge sur une pièce entière et prévoyez d'appliquer l'éponge avec les murs encore frais, vous souhaiterez créer un seul mur à la fois, ou une partie du mur à la fois, en veillant à dissimuler les lignes de marquage.

La taille

La taille de l'éponge que vous utilisez pour peindre est un autre facteur qui influera sur l'apparence finale et sur le temps requis pour terminer le travail. Une éponge plus petite donnera à votre mur un air plus texturé et structuré, tandis qu'une éponge plus grosse donnera au mur un aspect complètement différent.Il est toujours préférable de tester le dessin sur un morceau de panneau de mur pour s’assurer qu’il lui donnera le look que vous souhaitez et, même dans ce cas, il n’est pas toujours facile d’imaginer son aspect sur un mur entier. Dans certains cas, une très grosse éponge peut faire en sorte que la peinture paraisse rayée ou appliquée négligemment sur le mur, plutôt que de conception intentionnelle.


Les effets

La façon dont vous appuyez sur l'éponge chargée de peinture sur le mur peut donner à un dessin une apparence très différente, même en utilisant la même éponge. Vous pouvez couper l'éponge dans un format spécial ou essayer différentes méthodes d'application pour obtenir des résultats différents. La manière dont votre poignet roule et la pression que vous appliquez sur l'éponge créent un effet différent, tel que faire glisser l'éponge à travers la peinture humide sur le mur. Vous pouvez essayer différentes méthodes que vous pouvez couvrir avec d'autres personnes si vous n'aimez pas le résultat.

Considérations

Si vous avez un ami ou un membre de la famille pour vous aider à peindre avec une éponge, assurez-vous qu'ils utilisent tous les deux la même technique, sinon vous remarquerez toujours où vous avez passé l'éponge et où l'autre personne a épongé. Ce n'est pas mal du tout si vous n'êtes pas inquiet à l'idée de porter un uniforme sur tout le mur. Mais veillez à déguiser les articulations de manière à en rendre le plaisir visuel.