Contenu
Le polystyrène est un matériau utilisé dans de nombreux articles, allant des récipients pour aliments aux emballages de protection. La forme la plus connue pour beaucoup de gens est ce que l’on appelle l’isolant en polystyrène. Ce sont de grandes feuilles de polystyrène ayant une forme similaire à celle des cloisons sèches, que vous pouvez facilement appliquer sur les murs comme isolant thermique. Généralement en rose, il est possible de peindre directement sur ces feuilles de styrène, sans appliquer de couche de gypse sur le dessus.
Les instructions
La mousse de polystyrène est utilisée dans de nombreuses applications (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Poncer les bords saillants de la mousse de polystyrène où la coupe était pour qu'elle s'adapte contre le mur. Utilisez un papier sablé de grain 320 ou plus gros et poncez doucement les bords de la mousse de polystyrène pour éliminer les particules et lisser les bords.
-
Tape les joints. Un joint est créé dans tous les endroits où deux feuilles de styromousse se rencontrent. Utilisez du ruban pour les cloisons sèches et la masse acrylique pour sceller les joints. En branchant les joints, une surface lisse et homogène est créée de sorte qu’une fois le mur peint, vous ne puissiez plus savoir où se trouvent les joints.
-
Appliquez un apprêt sur la surface de la mousse de polystyrène. Utilisez le plâtre comme apprêt pour ce travail car il est composé de peinture blanche, de chaux et de gypse. Il est couramment utilisé comme couche de base pour la toile et peut être trouvé dans les magasins de fournitures d'art et les matériaux de construction. Le plâtre adhère à la mousse de polystyrène, fournissant une couche solide d'apprêt et empêchant la couleur rose d'apparaître après la peinture.
-
Peindre des plaques de polystyrène. Utilisez une peinture à base de latex pour augmenter le pouvoir isolant de la mousse de polystyrène. Versez une partie de la peinture choisie dans une dalle et, avec un rouleau de peinture en mousse, essuyez les couches sur la surface en polystyrène. Couvrir toute la zone avec une couche homogène et laisser sécher la peinture.
Comment
- L'application de plusieurs couches de peinture vous permettra d'atteindre le meilleur ton et d'augmenter l'épaisseur de la barrière d'humidité de l'environnement.
Ce dont vous avez besoin
- Papier de verre
- Bande de cloison sèche
- Plâtre
- Encre
- Rouleaux de peinture en mousse
- Bac à peinture