Contenu
Avez-vous commis l'erreur de planter des graines et oublié de les trier? Faire des plaques de jardin est un moyen simple et amusant de ne pas oublier ce que vous avez planté. Que vous le fassiez vous-même ou avec l’aide d’enfants, c’est une tâche facile qui donnera un résultat utile et décoratif.
Les instructions
Faites vos propres insertions de jardin (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Décidez de la taille des planches que vous souhaitez créer. Pour les voir sur les plantes, 30 cm suffisent.
-
Mettez vos gants de protection. Placez le bois sur la table ou sur une autre surface qui ne vous dérange pas si vous le coupez par accident (exemples: dans la cour ou sur le trottoir). En utilisant la scie, coupez le bois en planches minces qui seront utilisées pour fabriquer les planches. Faites la quantité nécessaire pour votre jardin.
-
Prenez les sachets de graines et coupez-en le fond pour les ouvrir complètement, en laissant assez de place pour les placer sur les assiettes. Veillez à ne pas supprimer le nom de la plante.
-
Prenez la plaque et mettez une petite quantité de colle chaude des deux côtés, à partir de 2,5 cm du haut de la plaque. Rapidement, prenez le paquet de graines et placez-le sur la plaque. Appuyez dessus pour le fixer à la carte.
-
Prenez les assiettes dans le jardin et placez les paquets en rangées individuelles pour montrer où les graines ont été plantées. Sécurisez les planches sur le sol pour qu’elles ne tombent pas. Si nécessaire, formez de petites piles de terre autour de la base afin qu’elles ne tombent pas pendant les tempêtes.
Ce dont vous avez besoin
- Lamelles de bois d'environ 1,2 cm d'épaisseur
- Scierie ou table avec scie
- Gants de protection
- Paquets de semences
- Ciseaux
- Pistolet à colle