Contenu
Le palmier d'açai est cultivé principalement par les petits fruits violets.Selon WebMD, le fruit d'açai est riche en antioxydants, ce qui peut réduire le risque de maladie cardiaque et de cancer. Vous pouvez planter ce palmier chez vous pour en récolter les bienfaits pendant des années. C'est une plante tropicale, mais avec le bon arrangement, il sera possible de la planter n'importe où. Quelques étapes préliminaires doivent être prises avant la plantation.
Les instructions
Acai est un antioxydant naturel (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Préparez un espace pour la croissance du palmier Acai. Il se développe entre environ 15 et 32 ° C. La température ne devrait jamais être inférieure à 10 ° C Si vous vivez par temps froid, vous devrez installer un solarium ou une serre. Si le lieu a une température appropriée pour la croissance en zone libre, sélectionnez un emplacement qui reçoit complètement la lumière du soleil.
-
Placez les graines d'acai entre deux serviettes en papier et pliez-les en deux. Insérez les papiers dans un sac en plastique. Ajoutez de l’eau tiède pour faire tremper les papiers et laissez l’excès d’eau au fond du sac. L'eau devrait idéalement être d'environ 24 ° C Laissez le sac dans un endroit chaud pendant deux jours pour que les graines germent.
-
Placez une couche de pierres de 5 cm au fond du pot pour planter. Cela devrait avoir un diamètre d'environ 60 cm. Versez l'engrais sur le gravier en remplissant les 4/5 du pot. Ajoutez de l'eau tiède au compost jusqu'à ce que le fond soit sec. Il doit être complètement trempé.
-
Retirez les graines de la serviette en papier et placez-les au centre de l'engrais dans le pot. Couvrez-les avec 2,5 cm d'engrais et attendez qu'ils fleurissent. Au cours de ce processus, ils doivent recevoir huit heures de soleil par jour et atteindre une température d'environ 15 à 32 ° C. Dans sept à 14 jours, de petites tiges rouges apparaîtront sur l'engrais.
-
Arrosez l'açaí quotidiennement par temps chaud pour faciliter la croissance. L'engrais doit toujours être humide. Utilisez des engrais solubles, selon les instructions du fabricant, pour nourrir la baie d'açai une fois par mois. Dans deux ou trois ans, le palmier commencera à produire des fruits.
Ce dont vous avez besoin
- Serviette en papier
- Sac plastique
- Pierres de rivière de taille moyenne
- Pot à planter
- Engrais
- De l'eau
- Engrais soluble
- Serre ou solarium (facultatif)