Contenu
La taille des vignes semble être une tâche difficile quand vous ne l'avez jamais fait auparavant. Il existe une méthode et un temps pour cela, mais pour comprendre les étapes de base, le processus est simple. Avoir les bons outils rendra votre travail encore plus facile.
Apprenez comment et quand tailler vos vignes (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
Quand tailler des vignes
Les vignes sont des plantes vivaces, c'est-à-dire qu'elles continuent de croître saison après saison. Toutes ces plantes ont une période d'engourdissement lorsqu'elles se sont endormies. La sève cesse de couler, les feuilles tombent de la plante et la croissance s'arrête. C'est durant cette période que les vignes devraient être élaguées. Évitez de tailler pendant les mois d'hiver les plus froids car cela peut être nocif pour la vigne. L’automne ou la fin du printemps - avant l’augmentation des températures et le flux de sève - sont les meilleurs moments pour tailler les vignes.
Outils pour la taille des vignes
Pour tailler les vignes, vous aurez besoin de cisailles à main, sécateurs, scie, balance et ficelle. La scie est conçue pour des cordes ou des branches plus épaisses que les ciseaux ne peuvent pas couper. Selon le nombre et l'âge des vignes, il est possible que vous n'ayez pas besoin de la scie. Les ciseaux sont exactement pour le travail d'élagage. Le fil doit attacher les branches restantes aux lattes et la balance est utilisée pour savoir combien tailler de la vigne.
Que tailler
Les vignes ne produisent des fruits que dans des espaces de deux ans. Cela signifie qu’un nouveau plant ne produira pas au cours de la première année. De même, une fois que la vigne est produite, elle ne produira plus. Le feuillage de croissance de la deuxième année doit être taillé. Après avoir déterminé quelles branches seront les plants de remplacement - les nouvelles plantes de la saison porteront leurs fruits la saison prochaine, mais toutes les nouvelles plantes peuvent l'être.
Combien tailler
Savoir combien la taille provient de savoir combien pousse votre vigne. Cela est possible en pesant le matériau coupé à la première taille légère. La formule permettant d'estimer la taille à tailler est "30 + 10". Pour les 450 premiers grammes de matière lourde, vous devez laisser 30 germes dans les branches restantes. Pour chaque 450 g supplémentaires, laissez plus de germes. Si vous utilisez le système Trellis Kniffin, votre vigne devrait avoir une tige principale et 4 à 6 branches dressées ou laissées sur le tronc. Chaque branche devrait commencer sa deuxième année avec des fruits. Chaque changement de renouvellement portera ses fruits l'année prochaine. Si votre première garnison a reçu 900 g, vous devriez laisser 40 succursales. Chaque tronc devrait avoir 8 à 9 boutons et chacun de vos semis de remplacement devrait avoir 1 à 2 boutons. Cela permettra à la vigne de croître vigoureusement pour la saison suivante et de développer des raisins et des branches sains au lieu de cultiver de nombreuses nouvelles branches qui ne seront que taillées ou continueront à pousser de vieilles branches qui ne produiront pas.