Contenu
Les pots de fraises sont de grands conteneurs, avec de grandes ouvertures pour la culture de plantes à racines superficielles, et sont également utilisés pour les herbes. Les fraises survivent facilement à l'hiver dans les climats doux. Donnez aux fraises la même protection dans les climats froids ou faites-les pousser comme des plantes de saison. Les navires n'offrent pas la même isolation du sol et les fraises sont plus susceptibles d'être endommagées par les basses températures.
Protégez les fraises des températures très basses en utilisant des vases appropriés (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Protection contre le gel
Les températures hivernales froides tueront probablement les fraises en pot, à moins que vous ne les protégiez. Dans les régions aux hivers plus doux, mettez des matières végétales dans les fraises, avec environ 7,5 à 10 cm de paille après la première baisse de température. Dans les régions où les hivers sont froids et prolongés, enveloppez les vases et les plantes et rangez-les dans un garage ou une remise.
Culture en intérieur
Si vous préférez, apportez les vases à la fraise à l’intérieur pendant l’hiver. Les fraises produisent de meilleurs fruits si elles passent par une période de dormance par temps froid, mais elles survivent à l'intérieur. Apportez-les dans la maison immédiatement après la première baisse de température et rangez-les dans un endroit frais et sec. Arrosez-les de temps en temps pour garder le sol légèrement humide. Au printemps, emmenez-les dans un endroit chaud et ensoleillé, puis arrosez-les et laissez-les tremper. Emmenez-les à l'extérieur après la dernière possibilité de basses températures.
Plantes de saison
Les fraises étant bon marché, de nombreux horticulteurs choisissent de les cultiver en tant que plantes saisonnières. C'est une approche moins compliquée que d'essayer de les protéger pendant l'hiver, en plus de pouvoir produire des plantes plus saines. Pour les cultiver comme plantes de saison, jetez les fraises à l’automne avec le substrat végétal. Lavez le vase et rangez-le dans un hangar pendant l'hiver pour éviter les fissures.
Variétés
Certaines variétés de fraises sont plus adaptées aux pots que d'autres. Les types fruitiers tout au long de l'année, ainsi que ceux à fructification intermittente, produisent peu de pédoncules et conservent une forme plus compacte que la fructification de juin. Ce type de fraises est vulnérable aux gelées tardives du printemps. Gardé dans un vase à fraises en hiver, il ne produira pas de fruits si les pousses sont brûlées par le froid.