Poèmes sur les étoiles filantes

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Poèmes sur les étoiles filantes - Des Articles
Poèmes sur les étoiles filantes - Des Articles

Contenu

Les poètes utilisent souvent des images de la nature pour raconter des histoires personnelles et exprimer leurs émotions. Les images d'étoiles et d'étoiles filantes apparaissent dans des poèmes, souvent liés à l'amour ou au passage de l'amour. Certains poèmes imitent la forme de la longue queue des étoiles dans le ciel nocturne; d'autres poètes écrivent des poèmes qui mettent l'accent sur la brièveté de l'étoile qui coupe l'air dans l'air pendant une seconde ou moins.


La nature brève et magnifique d’une étoile filante peut être bien décrite dans une poésie (Chad Baker / Photodisc / Getty Images)

Poème sans titre de Giovanni Malito

Un court poème de Giovanni Malito, poète irlandais-irlandais de Cork, en Irlande, décrit une étoile filante avec peu de lignes. Le court poème de six lignes, toutes en minuscules, avec juste un signe de ponctuation - un tiret. Semblable à un haïkaï, le poème sans titre célèbre l’étoile filante comme un haïkaï célèbre une petite pierre ou un arbre. Le poème a aussi un rythme tendu, avec une structure syllabique 4-3-4 2-6-6. Le poème commence par: "L'étoile filante / strie le ciel / devient réelle." Cette description courte mais précise aide le lecteur à faire confiance au poète, à son œil attentif, attentif et gentil. La deuxième et dernière strophe, "Nuit claire / dans l'espace du sourire / le météore est parti" donne au lecteur la sensation d'avoir regardé l'étoile filante, mais l'étoile disparaît dans la seconde, comme un bref sourire sincère.


une étoile filante du ciel qui devient réelle

nuit claire - dans l'espace d'un sourire le météore est parti

  • Giovanni Malito (1957-2003)

"L'esprit de la mer et l'étoile filante" de Jack London

Jack London était principalement un conteur et un romancier, mais il écrivait aussi des poèmes. Un poème rare, "L'esprit de la mer et l'étoile filante" - publié à l'origine sous forme de manuscrit en 1899 - raconte une histoire anthropomorphique sur l'origine des étoiles filantes. Le poème est narratif, lyrique et rime. Le poème commence:

"Un petit esprit de mer en mer un soir a crié" C'est maintenant mon heure "Et il leva les yeux Et il regarda son amour; Après tout, il était amoureux, comprenez."

Les lignes sont douces et fantaisistes, et encouragent le lecteur à en savoir plus sur l'amour de cet esprit, qui est une étoile dans le ciel. Le poème continue de décrire comment l'esprit de la mer monte vers le ciel pour atteindre l'étoile mais n'atteint que la lune. Sa maison dans la mer lui manque et il veut mourir. L'étoile ci-dessus descend alors galamment pour le sauver et le ramener à la mer.


"Pas un peu trop tôt, elle est venue sur la lune Quand elle a pris la main de son amant Et a chanté de joie Alors qu'ils atteignaient la mer. Bien dans la maison de l'esprit de la mer."

"Étoile filante" d'Andy Travis

Andy Travis a écrit le poème "Falling Star" en 2002 sur la découverte et la promotion de l'amour de sa vie. Le poème raconte que son désir d’être une star a créé l’amour entre lui et sa petite amie.

"Une fois, j'ai souhaité une étoile et ce désir m'a amené ici. Le désir, plus qu'un rêve, pas encore un fantasme, serait en quelque sorte devenu réalité."

L’orateur dans le poème s’inquiète de demander à une étoile de ne pas se réaliser, de ne pas trouver le véritable amour avec cette fille. Cependant, il sent qu'il souhaitait comme il le devrait.

"J'ai maintenant mon amour avec une chaleureuse étreinte. Parce que jadis je voulais une étoile du désir qui nous a amenés ici"

"Notre étoile filante" par Kim McFall

"Notre étoile filante", écrite par Kim McFall, est un poème narratif sur la perte de la mère et du père d'un enfant à venir. La mère compare la brève vie du bébé à celle d'une étoile filante: belle et miraculeuse mais fugace. Le poète écrit:

"Quand notre amour pour toi a-t-il commencé?" Au moment où nous avons su que vous existiez. "Même si votre vie était trop courte, vous êtes pour toujours un souvenir durable dans nos cœurs."

Plus tard dans le poème, la mère adore le bébé comme une étoile métaphorique:

"Tu es un rayon de lumière qui nous a dépassés si vite Notre petite étoile filante ... nous t'aimerons toujours Et nous te verrons dans le ciel un jour."

Le poème est tragique, mais il glorifie le ton affectueux et la compassion de la mère pour le départ de son enfant et son espoir de la voir dans le ciel.