Contenu
- Les instructions
- Imperméabilisation pour exposition occasionnelle
- Imperméabilisation pour une exposition constante
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Le contreplaqué est un matériau de construction largement utilisé dans de nombreux types d'applications. Pour protéger vos surfaces extérieures de l'humidité, imperméabilisez-les avec un scellant ou un vernis. Le contreplaqué est également utilisé pour la construction de structures immergées telles que des bateaux; utilisez un produit d'étanchéité plus résistant pour protéger ces types de structures contre les dégâts d'eau.
Les instructions
Le contreplaqué est un matériau de construction polyvalent, mais doit être scellé contre l'humidité pour éviter les dommages (nouvelle image de maison par Greg Pickens de Fotolia.com)-
Ouvrez le récipient de mastic et vernissez le contenu avec la jauge pour une consistance homogène.
-
Versez une quantité modérée de scellant dans le bac à encre. Humidifiez le rouleau en plongeant dans le réservoir et en roulant sur la surface inclinée du bac. Utilisez le rouleau pour appliquer une fine couche uniforme de produit sur la surface du contreplaqué.
-
Laissez la couche de scellant sécher. Consultez les instructions du produit car certaines nécessitent plusieurs applications pour être complètement imperméables. Suivez le même processus d’application lorsque plusieurs couches sont requises.
Imperméabilisation pour exposition occasionnelle
-
Nettoyez toutes les taches visibles sur le contreplaqué avec un papier abrasif épais.
-
Mélanger les composants de la résine et le durcisseur époxy. C'est généralement un rapport de cinq pour un, mais suivez toujours les instructions sur l'emballage. Versez le mélange d'époxy dans un bac à peinture et appliquez une fine couche uniforme sur le contreplaqué avec le rouleau à peinture.
-
Laissez la couche époxy initiale durcir pendant la nuit. Répartissez le tissu de fibre de verre sur la surface du contreplaqué. Appliquez une couche d'époxy directement sur le tissu; et utilisez une raclette pour pousser l'excès de résine emprisonné en dessous.
-
Appliquez deux autres couches d’époxy en laissant la couche précédente sécher pendant la nuit, entre chaque application.
Imperméabilisation pour une exposition constante
Comment
- L'imperméabilisation compensée est disponible à l'achat chez les enregistreurs, ce qui permet de gagner du temps et d'obtenir un résultat plus cohérent.
Avis
- L'époxy durcit en 20 minutes environ, il ne faut donc mélanger que la quantité nécessaire pour une application à la fois.
Ce dont vous avez besoin
- Papier de verre épais
- Machine à sceller le bois ou l'époxy
- Bâton de mélange de peinture
- Bac à peinture
- Rouleau de peinture en mousse
- Tissu de fibre de verre
- Rodo