Contenu
Il existe 161 races officiellement reconnues par l’American Kennel Club - l’un des plus grands clubs de disques pour chiens de race - et ce chiffre ne couvre probablement pas la plupart des chiens que vous voyez dans les parcs de votre ville. Si vous ne connaissez pas le passé de votre animal de race mélangée, il existe des moyens de découvrir la race probable de sa mère et de son père. Identifier le mélange de races n’est pas une science exacte - bien que le test d’ADN chez le chien change cela - et dépend beaucoup de la comparaison des caractéristiques physiques.
Les instructions
Les chiens de race mélangée ont généralement des traits identifiables des races populaires (image de race mélangée par timur1970 de Fotolia.com)-
Achetez un livre de races ou trouvez un site Web contenant une liste de races de chiens avec des images. Vous devrez identifier visuellement les traits communs de divers animaux pour avoir une idée de votre chien. Le site Web de l'American Kennel Club (AKC) contient des photos et des descriptions des races qu'ils reconnaissent (voir Ressources).
-
Pesez votre chien. Une des différences les plus distinctes parmi de nombreuses races de chiens est la taille. Avoir une idée de la taille de ce chien facilitera donc l'identification.
-
Recherchez des caractéristiques physiques identifiables telles que la forme et la taille de l'oreille et de la queue, la constitution physique et la longueur / forme du museau. Beaucoup de chiens ont des traits de personnalité ou des tempéraments qui peuvent également être comparés.
-
Comparez les traits les plus forts de votre chien avec votre livre de races ou avec les chiens que vous voyez sur Internet. Utilisez cette information pour faire une hypothèse sur les races avec lesquelles elle est mélangée.
Comment
- Identifier les chiens de races mélangées est difficile et rarement précis à 100%, même pour les personnes qui travaillent avec ces animaux de manière professionnelle.
- De nombreuses entreprises proposent des tests génétiques sur les chiens mixtes afin de déterminer leurs ancêtres. Bien que cela soit certainement plus précis que les comparaisons visuelles, elles sont coûteuses et peuvent ne montrer que des résultats pour les animaux enregistrés par l'AKC.