Contenu
Dans la plupart des lieux utilisés pour des banquets ou des réunions, l’équipe commerciale dispose généralement d’une brochure décrivant la capacité de la salle. Cependant, il est avantageux pour le client de savoir comment calculer l’espace comme le font les professionnels. La confiance acquise grâce à ces connaissances garantira assez de place pour une cérémonie de mariage, une réunion de famille ou tout autre événement spécial.
Les instructions
Apprendre à mesurer (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)-
Trouvez la superficie totale de la salle - longueur fois largeur.
-
Divisez ce nombre en deux. La moitié de l'espace disponible doit être réservée aux couloirs, pistes de danse, bureaux, pupitres de son et autres besoins logistiques. L'autre moitié correspond à l'espace disponible pour accueillir confortablement les visiteurs qui l'utiliseront conformément aux prochaines directives.
-
Calculez 30 m² pour une table avec 10 invités assis (si les tables ne comprennent que 8 personnes, la capacité sera réduite, assurez-vous de demander combien de personnes peuvent s'asseoir à chaque table).
-
Calculez 3 m² par personne pour un aménagement de théâtre.
-
Calculez 3 m² par personne pour une réunion permanente. En cas d'urgence, 1,5 m² par personne peut être utilisé, mais cela ne sera pas confortable pour les invités.
Comment
- En prenant les lignes directrices ci-dessus à titre d'exemple, si une salle mesure 45 m sur 30 cm, la superficie totale en pieds carrés est de 1 350 m², ce qui divise par deux le résultat en 675 m², soit la quantité d'espace disponible. Pour un banquet, cette salle pourrait accueillir 750 personnes assises à des tables pour 10 personnes, 750 personnes pour une réunion de style théâtre et entre 750 et 1 500 personnes pour une soirée debout.
Ce dont vous avez besoin
- Calculatrice
- Ruban à mesurer
- Bloc-notes
- Stylo